À quoi sert un compresseur d’air ?

Le compresseur d’air est un outil qui sert à produire de l’air comprimé à une certaine puissance pour divers usages. Avant de penser à l’achat de cet outil, il est important de connaître quelles sont ses potentielles utilités.

Le compresseur d’air est un outil qui peut servir à faire beaucoup d’activités telles que le gonflage des pneus, le sablage, la peinture et un usage combiné avec les accessoires pneumatiques.

Gonflage des pneusRing mini compresseur

Le compresseur d’air est l’outil adéquat, à posséder dans votre garage si vous êtes du genre à trop vous soucier de la santé de vos pneus. Disponible chez les garagistes et dans les stations-service, ces compresseurs d’air servent à gonfler vos pneus, et à évaluer la quantité d’air disponible à l’intérieur. En cas de manque d’air, vous pourrez insuffler l’air nécessaire à votre pneu à domicile, au lieu de recourir à un vulcanisateur. Vu son importance, le compresseur d’air doit avoir une place de choix dans la malle arrière de tout véhicule.

Nettoyage au Sable

Cela peut paraître étrange, mais le sable propulsé à une forte pression peut servir à nettoyer les surfaces atteintes par la rouille. Les compresseurs d’air sont les outils privilégiés qui aident dans ce procédé, qui allie puissance d’air et rugosité du sable pour un nettoyage de qualité sur tous types de surface.

Peinture

Le compresseur d’air est nécessaire pour la réalisation des travaux de peinture d’une certaine qualité et surtout d’une certaine précision. Peu importe votre accessoire de peinture, pistolet à peinture ou aérographe, le compresseur d’air est un outil dont vous aurez besoin.

A ne pas oublier : Comment utiliser un compresseur d’air ?

Usage combiné en pneumatique

compresseur d'air revolutionnairee

Pour les outils pneumatiques qui fonctionnent avec de l’air comprimé, le compresseur d’air est plus que recommandable. Il s’utilise avec les outils que sont : les cloueuses, agrafeuses, meuleuses, ponceuses, clés à chocs et marteaux riveurs. Les compresseurs d’air aident vraiment à l’amélioration des performances de l’outillage pneumatique.

Pour des bricoles et travaux professionnels?

Les compresseurs d’air sont aussi bien utiles au bricolage que pour des activités de professionnel.

Dans le cadre du bricolage on peut utiliser les compresseurs d’air avec des outils pneumatiques pour soit clouer un plancher ou poncer des surfaces planes. Pour peindre, nettoyer ou décaper un pistolet de sablage, ils sont adaptés.

Dans le cadre professionnel, les compresseurs d’airs ont leur place aussi bien dans un garage que sur un chantier de construction.

Dans un garage, on peut les utiliser pour apprécier l’air que contient un pneu et faire le gonflage. Avec une perceuse pneumatique, les compresseurs d’air assistent dans les travaux sur les carrosseries de véhicules.

Sur un chantier de construction, c’est un outil toujours à portée de main des professionnels. Il sert au moment de la construction, mais aussi pendant les réparations et rénovations. On a recours à lui pour la peinte des murs, le décapage de la rouille, de la peinture et le dépolissage du ver.

Le compresseur d’air est un outil polyvalent, qu’il est important de savoir comment utiliser. Si vous désirez en avoir un, alors nous vous invitons sur notre page principale : Guide d’Achat et comparatif des meilleurs compresseurs d’air.

bricolage