A quoi sert un Decapeur Thermique ? Explication

Encore appelé pistolet à air chaud, le décapeur thermique ne sert pas uniquement à décaper des peintures, même si cela reste son champ d’action principal ; il possède d’autres talents qui témoignent de sa polyvalence et de sa diversification. Son utilisation est de ce fait très facile ; vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances techniques quelconques, même si le respect des précautions d’emploi et des règles de sécurité est d’une importance capitale. decapeur-thermique-peinture-einhell

Voici quelques utilisations que vous pouvez faire de votre décapeur thermique, et améliorer ainsi la qualité et le rendu final de vos tâches de bricolage.

Décaper avec un décapeur thermique

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le principal usage du décapeur thermique est de décaper de la peinture. Si vous en possédez un, alors vous pourrez effectuer vos travaux de rénovation de vos murs, fenêtres et cloisons, en commençant par les débarrasser de leur vieille peinture grâce à votre décapeur. Cela vous facilitera la tâche avant le ponçage de ceux-ci.

Souder avec un décapeur thermique

En plus du décapage des murs, cloisons, etc. le décapeur thermique est également efficace lorsqu’il s’agit de souder des matériaux. En effet, vous pourrez souder des raccords de divers matériaux comme du métal ou du cuivre, pour ne citer que ceux-là. Vous aurez de ce fait la possibilité d’explorer les différentes options qui s’offrent à vous.

A ne pas manquer : Comment utiliser un décapeur thermique ? Guide explicatif

Assouplir des matières en PVC

Si vous ne le saviez pas, votre appareil pourrait également vous servir pour assouplir des tuyaux en PVC. En effet, puisqu’il dégage de l’air chaud, cet outil vous sera d’une aide précieuse lors de vos bricoles de plomberie, et vous permettra de ce fait, de faire des économies considérables sur vos frais de plomberie.

Dégivrer avec le décapeur thermique

Vous êtes pressé et vous souhaitez que votre réfrigérateur se dégivre rapidement ? Avec un couteau, vous risquez d’abîmer votre réfrigérateur, alors, vous pouvez tout simplement utiliser votre décapeur pour venir à bout de la glace. Il vous suffira juste de régler votre appareil à la bonne température pour accélérer le dégivrage.

Pour voir un test : Test et Avis du décapeur thermique TACKlife HGP70AC

Cirer avec le décapeur thermique

Vos meubles et votre parquet n’auront jamais été aussi brillants, et ce, grâce avec votre décapeur thermique. Vous n’aurez qu’à passer l’air chaud sur la cire que vous aurez étalé sur la surface à travailler.

Maintenant que vous connaissez toutes les utilisations que vous pouvez faire de votre décapeur thermique, il ne vous reste plus qu’à vous en servir et d’en faire un usage polyvalent. Si vous n’en n’avait pas alors nous vous invitons sur cette page : Guide d’Achat et Comparatif de décapeur Thermique !

bricolage