• Home

Avis et Test de l’Aspirateur à cendre Ribitech

L’aspirateur à cendre Ribitech prcen011 est petit et compact. Il convient à une utilisation occasionnelle dans le cadre du nettoyage de votre cheminée ou de votre poêle. Avec son moteur 800w, ce petit aspirateur à cendre n’est pas très puissant mais à l’avantage d’être autonome. Découvrons plus en détail ce que nous propose la marque.

Pour en apprendre plus sur les critères de choix : Comparatif aspirateur a cendre

Caractéristiques du produit

Ribitech

Caractéristiques :

  • Dimensions : 36,5 x 26 x 26,5 cm
  • Volume et capacité : 10 litres
  • Puissance : 800 Watts
  • Filtre interchangeable
  • Moteur 230 V – 50 Hz
  • Garantie fabricant de 2 ans

4 etoiles !

Test de l’aspirateur à cendre Ribitech

Ribitech nous propose ici un petit aspirateur léger, compact et autonome. Ses dimensions en font un appareil pratique à ranger, à déplacer et à utiliser. D’une grande simplicité, l’aspirateur à cendre Ribitec est équipé d’une cuve de 10l ainsi que d’un filtre et d’un tuyau pour aspirer la cendre. L’appareil se démonte facilement et le filtre se lave à l’eau claire pour une plus grande simplicité d’utilisation. Après chaque utilisation, vous pourrez laver votre filtre très facilement.

Léger, vous pourrez transporter votre aspirateur facilement à travers les pièces de votre habitation. L’aspirateur à cendre est équipé d’un moteur de 800w ce qui en fait un appareil autonome. En effet, avec l’aspirateur à cendre Ribitech, vous n’avez plus besoin de brancher la cuve à votre gros aspirateur encombrant. Vous pouvez utiliser l’aspirateur dès que vous avez besoin de nettoyer votre cheminée ou votre poêle.

Le moteur n’est pas très puissant mais 800w sont suffisants pour aspirer le fond des cheminées ou des poêles à bois ou à granules de temps en temps. La vitesse d’aspiration est bonne mais le filtre s’encombre vite, il faut donc penser à le nettoyer après chaque utilisation pour garder les capacités de l’aspirateurs à cendre à chaque utilisation.

Parmi les coup de cœur : Tout savoir sur l’aspirateur à cendre Qlima

Néanmoins, l’aspirateur a quelques inconvénients. Mise à part l’entretien régulier du filtre qui gênera certainement certains consommateurs, nous avons aussi à signaler la rigidité du tuyau. En effet, le tuyau d’aspiration n’est pas très manipulable, ce qui peut rendre difficile le nettoyage d’une surface assez importante. De plus, lors de notre test, le tuyau s’est facilement décroché de la cuve, rendant l’aspiration un peu embêtante. Il n’y a pas de sécurité sur le dessus de la cuve, permettant de bloquer le tuyau sur la cuve. Un élément qui aurait permi de rendre l’utilisation de l’aspirateur bien plus pratique.

En résumé, l’aspirateur à cendre Ribitech est pratique pour ceux qui possède un petit espace cheminée ou poêle à granule et qui sont à la recherche d’un aspirateur à cendres pour le nettoyage occasionnelle de leurs appareils. Malgré quelques problèmes de prise en mains, l’aspirateur à cendre Ribitech est pratique car autonome et compact.

Pour un modèle plus économique avec ses filtres lavables : Avis complet de l’Aspirateur a Cendre TecTake 20L

bricolage