Bosch Défonceuse « Expert » POF 1200 AE

En ebenisterie, comme dans tous les domaines, disposer d’un matériel performant est la condition pour des résultats de qualité. Dans cette optique, la défonceuse est l’un des outils que doit posséder toute personne voulant travailler le bois. Mais laquelle correspond à vos besoins ? Pour répondre à cette question, nous avons conçu pour vous un guide sur les défonceuses. Il est consultable ici : Meilleure Défonceuse

Passons à présent à une défonceuse dont les capacités ont retenues notre attention. Il s’agit de la défonceuse Bosch POF 1200 AE.

Test Bosch Défonceuse « Expert » POF 1200 AE

Avant de parler des résultats des tests, voici les caractéristiques du produit telles que fournies par le fabricant.

Défonceuse Bosch POF 1200 AE

Caractéristiques

  • Alimentation : Filaire électrique
  • Tension : 230 Volts
  • Watt : 1200 Watts
  • Utilisation : Amateur
  • Poids : 3.10 kilogrammes
  • Garantie constructeur : 2 ans

4 etoiles !

Les produits Bosch sont caractérisés par leur fiabilité, les technologies innovantes utilisées, leur longévité et de très bonnes performances.

Fonctionnalités

Cette perceuse possède un moteur d’une puissance de 1200 w, lui permettant de fonctionner sur tous types de bois. Un capot de protection transparent vous protège des projections de copeaux, et un raccord permet l’aspiration des poussières. L’appareil possède aussi une présélection de vitesse en fonction du matériau, grâce à un régulateur électronique à mollette et à un variateur électronique. Ils permettent, de régler le régime entre 11 000 et 28 000 tours par minute. En outre un système SDS Bosch permet de mettre en place la bague de copiage, sans outils.

A voir : Test Défonceuse Black & Decker KW1200EKA-QS

Performances

La défonceuse POF 1200 AE Bosch est polyvalente et d’une grande maniabilité. Vous pouvez avec elle, réaliser des moulures, creuser des rainures pour assembler des pièces en bois, ou encore créer des formes sur des pièces. Le système de régulation électronique, permet de rechercher et de trouver la vitesse de fraisage la mieux adaptée au type de bois à travailler. Cette défonceuse vous permet même, d’usiner des arrondis. Par ailleurs, elle dispose de l’option de blocage de broche qui permet un changement de fraise simple et rapide, et la butée de profondeur est rotative sur trois positions.

A lire aussi : Test Bosch Défonceuse « Expert » POF 1400 ACE

Autres détails

Cette défonceuse de Bosch est hautement efficace et permet d’abattre les travaux les plus difficiles, avec un rythme d’utilisation régulier. Elle est très facile à utiliser et très confortable grâce à ses deux grosses poignées ergonomiques. Le système de sécurité antidémarrage de la poignée droite est facile à manipuler, et le levier de blocage rapide permet de bloquer l’outil dans n’importe quelle position. Les habillages de protection en plastique recouvrant les deux tiges de guidage, évitent toute pénétration de poussière et contribuent à prolonger la durée de vie de la machine. Il est par ailleurs possible, pour encore plus de confort, de raccorder la machine à un aspirateur à eau et à poussière. Le seul bémol est qu’il faut laisser le doigt sur le bouton marche/arrêt. Il n’y a donc pas de possibilité d’adapter l’appareil sur une table sans modifier le système. Mais ce détail n’empêche pas cette machine, d’être parfaite pour les usages fréquents, et de vous offrir un travail soigné.

bricolage