Test et Avis du Niveau laser Bosch en croix PCL 20

Utiliser uniquement un mètre ruban et un fil à plomb pour faire de mesures est souvent compliqué, surtout quand on désire obtenir une haute précision. C’est pour cela qu’il est utile d’avoir parmi ses outils, un niveau laser. Mais encore faut-il trouver le bon appareil, ce qui n’est pas aisé quand on considère la grande variété des niveaux lasers actuellement disponibles sur le marché.

C’est en raison de cela que nous avons conçu à votre attention, un guide pour vous aider à choisir le bon niveau laser. Vous pouvez le consulter ici : Meilleur Niveau Laser. Dans le cadre de la conception de ce guide, nous avons testé une série de produits parmi lesquels le laser Bosch PCL 20 qui a beaucoup retenu notre attention.

Test du Niveau laser Bosch en croix PCL 20

Avant de vous exposer les résultats des tests, voici les caractéristiques du produit, telles que fournies par le concepteur.

Bosch Niveau laser en croix PCL 20Caractéristiques

  • Dimensions : 6,7 x 12,3 x 11 cm
  • Composants : 4 piles AA;Pochette de protection; Trépied aluminium 1,5 m; Support mural
  • Poids : 481 grammes
  • Garantie : 2 ans pièces et main-d’œuvre

4,5 etoiles !

L’entreprise Bosch est spécialisée dans la fabrication d’outils électriques, et d’appareils électroménagers. La qualité, la fiabilité, et la précision de ses produits, font de cette marque l’un des leaders du marché.

A savoir également : Comment fonctionne un Niveau Laser ?

FONCTIONALITES

Les principaux atouts de cet appareil sont, ses diodes puissantes de 635Nm, qui lui permettent de projeter des lignes bien visibles. Par ailleurs, il peut se mettre à niveau de façon automatique, vous offrant un résultat précis sans ajustement manuel. Sa fonction « fil à plomb » pour le report d’un point vertical du sol au plafond grâce à un faisceau est également très pratique car grâce à elle, vous pouvez par exemple suspendre les plafonniers.

PRATICITE

Le laser PCL 20 de Bosch a une portée maximum de 10m. Le filetage OE intégré permet d’adapter l’appareil à tous les trépieds. Vous pouvez aussi avec son support mural, le fixer partout où le besoin se fait sentir. Il est très précis et vous offre plusieurs types de lignes à savoir ; les lignes en croix, une ligne unitaire horizontale ou verticale, et aussi des lignes inclinées. De plus, le support à la base de l’appareil, en caoutchouc, garantit une assise sûre et une projection bien droite.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un Niveau Laser ?

AUTRES DETAILS

Ce niveau laser en plus d’être pratique, est simple d’utilisation et ergonomique. Le revêtement soft grip vous offre une excellente prise en main, et une diode témoin est intégrée pour signaler que le laser lignes n’est pas à niveau. Le plastique dont il est fait est de bonne facture et il est livré avec une sacoche de rangement et de transport. Par contre, il manque à cet appareil un blocage du faisceau pour pouvoir régler les pentes, pour les poses de rampe d’escaliers par exemple. De plus, en mode incliné, le faisceau est uniquement en croix. Hormis ces petits inconvénients, ce niveau laser est l’outil parfait pour réaliser tous vos ouvrages délicats, avec une grande précision.

bricolage