Bosch PBD 40 – Perceuse à Colonne

Etes-vous à la recherche d’un appareil qui vous permettra de percer rapidement et de façon précise dans vos travaux professionnels ou de bricolage ? Alors il vous faut sans doute une perceuse électrique. Il existe différents types et modèles de perceuses électriques sur le marché. Il est donc important de faire un choix en fonction de ses attentes.

Choix qui n’est pas toujours facile car il faudrait considérer bien de critères avant de se décider. Pour vous faciliter la tâche, nous avons élaboré pour vous un guide d’achat comprenant les meilleurs modèles de perceuses que vous pouvez consulter ici : Comparatif Perceuse a Colonne

Nous avons pu essayer l’un des modèles présents dans ce guide et nous souhaitons vous le présenter ici. Il s’agit de la perceuse à colonne Bosch PBD 40 qui nous a séduit par ses résultats.

Test de Bosch Perceuse a Colonne PBD 40

Perceuse à Colonne Bosch PBD 40

Caractéristiques :

  • Dimensions : 74,5 x 37,5 x 27 cm
  • Poids : 11,2 kg
  • Écran : numérique
  • LED d’eclairage

4 etoiles !

Pour des travaux de perforation à grande échelle et de haute précision, les perceuses à colonne sont les mieux adaptées. Bosch est un célèbre fabricant allemand de matériels électrique de construction et de bricolage. Il produit des produits mondialement reconnus pour leur robustesse, leur efficacité et surtout leur qualité. L’une de leur fabrication qui nous intéresse ici est la perceuse à colonne PBD 40. Nous avons pu l’essayer, et voilà le résultat.

A regarder : Test de Fartools One P 13E

Description du produit

Cette perceuse à colonne électrique de Bosch est de couleur verte. Elle permet des réalisations faciles et précises de trous en série. Elle est dotée d’un afficheur numérique renseignant sur la profondeur du perçage, d’une LED permettant un éclairage de la zone de travail et d’un laser pour des perçages précis. Elle est livrée avec une buttée parallèle et une pince à serrage rapide. Il fonctionne sur une alimentation de 230 volts et son moteur de 710 watts est bien puissant. Avec ses dimensions de 74,5 x 37,5 x 27 cm, il ne pèse que 11,2 kilogrammes.

Utilisation et ergonomie

La perceuse à colonne est l’appareil qu’il vous faut pour des perçages en série. Elle est facilement utilisable et est aussi bien destinée pour les amateurs que les professionnels. Grâce a la butée parallèle dont elle dispose, elle peut être positionnée avec précision pour plus de sécurité et surtout d’efficacité. Son grand plan de travail permet une utilisation sans encombrement. A l’achat, la pince a serrage fournit permet de fixer facilement des pièces rondes. Elle dispose aussi d’un système d’éclairage de la zone de travail pour plus de confort.

A visiter aussi : Test de Einhell Perceuse à colonne TC-BD 350

Performances

Cette perceuse est plus destinée aux bricoleurs souhaitant avoir des résultats excellents. Puissante et extrêmement précise, la vitesse de rotation de cette perceuse est réglable en continu au moyen d’un bouton. A deux vitesses, elle dispose d’une constante électronique qui permet de maintenir sa vitesse même dans les matériaux les plus durs. Elle peut être utilisée aussi bien pour des travaux de restauration que la fabrication de meubles ou même les loisirs créatifs. Elle se manie au moyen d’un volant pour plus de facilité de manœuvre. Avec son écran numérique, il renseigne en temps réel sur la profondeur atteinte et son laser apporte plus de précision à chaque perforation.

Ce modèle vous permet de réaliser avec aisance vos créations. Avec ses fonctionnalités modernes, il permet un travail précis et rapide. Il est aussi efficace dans divers matériaux pour des perforations de diamètres variables.

bricolage