• Home

Bosch Professional – Lamelleuse

Dans le domaine de la menuiserie, il est plus qu’indispensable d’avoir à sa portée un outil facilitant l’assemblage des pièces en bois. L’un des outils performant dans l’assemblage des pièces en bois est la Bosch Professional qui a été construit par un jeune ingénieur du nom de Robert Bosch. A visiter aussi : Guide d’Achat Lamelleuse

Le test de La lamelleuse Bosch Professional

Fraiseuse à Lamelles Bosch Professional

Caractéristiques :

  • Clé à ergots
  • Poids :2,9 kg
  • Longueur de la lamelleuse :365 mm
  • Hauteur de la lamelleuse :165 mm

5étoiles

Si la marque Bosch Professional est connue pour la qualité de ses produits, la lamelleuse Bosch Professional ne déroge pas à cette réalité. Nous vous proposons de découvrir dans les lignes à suivre les fonctionnalités diverses de cette lamelleuse.

Puissance

Son puissant moteur de 670 w offre des performances nécessaires pour la réalisation de nombreux types d’assemblages. Ainsi, la lamelleuse regorge de la puissance optimale nécessaire pour la réalisation des assemblages d’angle, en long, en travers et à gousset.

A considérer : Le test de la Lamelleuse Einhell

La précision

La précision est le maitre mot de cet appareil. La lamelleuse de marque Bosch Professional est un outil de travail destiné spécialement pour les menuisiers professionnels et les ébénistes.

A l’avant de la fraiseuse se trouvent des butées angulaires métalliques avec une échelle numérotée et bien visible disposant des points de blocage permettant d’assembler les pièces de façon très précise. Celles-ci peuvent être ajustées avec une grande précision aux dimensions de la rainure. Grâce au blocage, les fraises circulaires se changent avec une certaine rapidité et sans outil.

Elle permet ainsi de concevoir avec une certaine facilité et avec précision dans le bois des rainures bouvetées, des rainures longitudinales ou des évidements pour chevilles plates. La poignée pratique, placée sur le dessus de l’outil, garantit une prise en main parfaite et un guidage précis dans plusieurs positions.

Les réglages

L’outil dispose par ailleurs d’un mécanisme de réglage de la profondeur de fraisage et sans clé lui permettant une certaine adaptation rapide à chaque épaisseur de matériau. Le guidage optimisé de la colonne permet de favoriser la plongée dans le matériau et la sécurité anti dérapage de grande largeur favorise un fraisage sûr de l’appareil.

Le réglage en continu de la profondeur de fraisage par la molette et la fixation du moteur permettent de répondre aux différentes sollicitations en matière de fraisage de chants.

L’ergonomie

Avec un poids de 2,9 kg, une longueur de 365 mm et une hauteur de 165 mm vous pouvez l’empocher avec vous d’un milieu à l’autre et sans une quelconque difficulté. Par son poids, il est ultraléger et bénéficie d’un coffre de transport confortable offert.

A apprécier aussi : Le test de la Lamelleuse DeWalt DW682K

Rapidité

Il propose une certaine rapidité très admirable. Il est capable de faire 9000 tours en une seule minute. Cette rapidité vous permet de gagner plus de temps et de permettre de finir vos fabrications dans les délais raisonnables.

Accessoires

Il est livré avec un coffret de transport, un sac à poussières, une clé à ergots, une fraise circulaire et une plaque de maintien.

Avec la Bosch Professional, la réalisation de raccords parfaits est possible. Ce modèle de lamelleuse est la professionnelle pour l’assemblage précis des pièces en bois. C’est un outil de travail optimal pour les travaux d’ébénisterie ou de menuiserie.

bricolage