• Home

Bosch Professionnal GTS 10 XC – Scie sur Table

On n’a pas toujours le temps de vérifier la compatibilité entre les caractéristiques et les performances annoncées pour un produit et ce qui est réellement. C’est pour cela que les tests existent. Ils vous confirment ou vous infirment les informations données sur le produit. Nous vous proposons dans notre série d’articles des tests sur divers modèles de scie de table. Dans cet article, il sera question du modèle Bosch Professionnal GTS 10 XC.

Si vous êtes intéressé par les tests des autres modèles de scie de table et le guide d’achat, vous pouvez les retrouver ici : Acheter Scie sur Table

Test du Bosch Professionnal GTS 10 XC

Scie sur Table Bosch Professionnal GTS 10 XC

Caractéristiques

  • Dimensions : 84 x 82 x 42 cm
  • Poids : 38,28 kg
  • Puissance absorbée : 2100 watts
  • Inclinaison maximale : 45 °

4 etoiles !

Innovation et variété, ce sont les maîtres mots de la marque Bosch. Parmi ses outils de bricolage, on retrouve ses célèbres scies sur table. Elle met un point d’honneur à créer des modèles pour tous les goûts et tous les profils. Dans ce test, nous allons parler du Bosch Professionnal GTS 10 XC.

Description du produit

La scie sur table Bosch Professionnal GTS 10 XC a une longueur de 84 cm, une largeur de 82 cm et une hauteur de 42 cm. Elle pèse 38,28 kg et distribue une puissance de 2100 watts. La taille de sa table est 584 x 759 mm. De couleur bleue, ce modèle de scie est livré avec un adaptateur d’aspiration, des butées parallèle et angulaire, une lame de scie de dimensions 254 x 30 mm, un coulisseau et un étui supplémentaire pour la lame de scie.

Plus techniquement, le Bosch Professionnal GTS 10 XC a un régime à vide de 3200 tours par minutes. À droite, la capacité de coupe maximale est de 635 mm et à gauche elle est de 250 mm. La lame circulaire a un diamètre de 254 mm, une grande lame donc pour des travaux de différents types. Enfin, Bosch Professionnal GTS 10 XC fonctionne grâce à une bactérie rechargeable.

A considérer : Comment Utiliser une Scie Circulaire sur Table ?

Utilisation et ergonomie

Le Bosch Professionnal GTS 10 XC est un modèle de scie polyvalent. Il est plus adapté pour les usages professionnels vus ses caractéristiques. Mais, il peut également être utilisé pour vos petits travaux de bricolage maison. Des poignées ont été placées sur la scie pour un transport plus facile.

Elle n’est pas du tout difficile d’usage et fonctionne comme toutes les autres scies électriques à la seule différence qu’elle peut aussi fonctionner uniquement sur batterie. L’allumage, le réglage de l’inclinaison et le réglage de la précision, ce sont les choses à faire avant vos travaux de coupe. Et pour vous guider dans ce sens, un guide d’utilisation accompagne les différents accessoires du produit. Il est important de s’en approprier avant toute utilisation.

A analyser aussi : Comment Fabriquer un Guide Parallèle pour une Scie sur Table ?

Performances

Le Bosch Professionnal GTS 10 XC est le plus performant parmi notre liste de scies sur table de marque Bosch. 2100 watts de pure puissance pour un résultat de travail exceptionnel. La scie dispose d’un frein moteur, d’un dispositif permettant le démarrage progressif et d’une protection contre les surcharges lors des longues utilisations. Avec sa lame dotée de 24 dents, vous pourrez progresser très rapidement dans votre travail. Pour éviter tout risque de mauvaise coupe, un système appelé Pre-cut locator y est intégré. Il vous permet de marquer très précisément l’endroit où vous souhaitez faire la coupe.

Ce modèle n’est pas dit polyvalent pour rien. Un chariot coulissant a lui est intégré pour permettre d’en faire diverses utilisations. De plus, les butées permettent de faire des coupes très précises. Enfin, le Bosch Professionnal GTS 10 XC dispose d’un couteau diviseur au cas où vous aurez besoin de faire des coupes cachées.

Il faut retenir, le Bosch Professionnal GTS 10 XC est un modèle polyvalent et très puissant. C’est le genre de modèle qui est plus utilisé dans les grandes entreprises pour la coupe de diverses pièces. Sa précision et son ergonomie ne font aucun doute. Si vous disposez d’une entreprise de bois, nous vous conseillons vivement ce modèle.

bricolage