• Home

Bosch PTS 10 – Scie Circulaire sur Table

De nombreux métiers demandent l’utilisation d’une scie. Si vous êtes professionnel, l’idéal est d’utiliser dans l’exercice de vos fonctions, une scie fixe. On en distingue trois types à savoir : les scies à panneaux, les scies à format et enfin, les scies à table, qui font justement l’objet de cet article. Le choix de votre scie à table peut s’avérer être un vrai problème si vous n’en maîtrisez pas tous les contours. Dans le but de vous aider à bien faire votre choix d’une scie à table, nous avons réalisé pour vous une série de tests sur différents modèles et un guide d’achat regroupé dans un dossier. Vous pouvez retrouver ce dossier en cliquant ici : Comparatif Scie sur Table

Dans cet article, nous vous parlons du modèle de scie de table Bosch, un modèle de scie d’une grande précision.

Test du Bosch PTS 10

Scie Circulaire sur Table Bosch PTS 10

Caractéristiques

  • Dimensions : 77 x 62 x 45 cm
  • Poids : 26 kg
  • Puissance absorbée : 1400 watts
  • Inclinaison maximale : 45 °

4 etoiles !

La marque Bosch vient de Robert Bosch, un allemand qui s’est spécialisé dans la création d’équipements industriels, appareils électriques et électroménagers, etc. Ses outils sont connus pour leurs grandes résistances et leurs puissances. La scie sur table bosch PTS 10 ne fait, évidemment, pas exception à ces qualités.

Description du produit

Ce modèle de scie de table vous permettra de couper de façon très précise vos différentes pièces. Il possède un poids de 26 kg pour une tension de 230 volts et une puissance de 1400 watts. Des caractéristiques qui vous suffiront largement pour vos travaux de coupe. Pour faciliter son utilisation, le modèle est livré avec une plaque de fond. Le Bosch PTS 10 est doté d’un grand plateau fait en aluminium qui vous donne du plaisir à travailler.

A consulter : Test du Einhell TC-TS 2025

De plus, à vide, il est capable de faire jusqu’à 5000 tours par minutes. Son régime en activité dépend du matériel à couper. Les dimensions de sa lame de scie sont de 254 x 30 mm et l’inclinaison peut être réglée jusqu’à 45 °.

Utilisation et ergonomie

L’utilisation du Bosch PTS 10 est très facile pour les professionnels comme pour les amateurs. Il suffit, après avoir branché le scieur, de poser la pièce à scier sur la table coulissante, de régler ensuite l’angle d’inclinaison et le tour est joué. Pour plus de confort, offrez-vous le support PTA 2000 Bosch. Grâce à ce support, vous avez la possibilité de rendre votre scie mobile. Vous réglez la hauteur à votre guise pour atteindre votre confort. Par ailleurs, vous avez la possibilité de brancher un aspirateur à votre scieur pour recueillir les déchets qui découlent du travail.

Néanmoins, vous devez vous assurer d’appliquer les règles de sécurité. Car vous êtes face à un appareil qui est à la fois électrique et tranchant. Il faut donc beaucoup de concentration et de la prudence pour éviter la survenance des accidents.

A voir également : Test de l’Einhell TE-CC 2025 UF

Performances

Le bosch PTS 10 est connu pour sa très grande précision. En effet, le chariot et la butée angulaire permettent un meilleur guidage du matériel à scier. De même ce modèle est très polyvalent. Quelle que soit la nature de la pièce à couper, le travail est rapide. Cela est permis grâce à la qualité exceptionnelle de la lame de coupe et grâce à la profondeur de coupe. Cette profondeur peut en effet aller jusqu’à 75 mm.

Si vous coupez plus les grandes pièces, c’est définitivement le modèle de scie adapté à vos travaux. Il possède un grand plan de travail en aluminium et des extensions latérale et arrière.

La scie de table Bosch PTS 10 dispose des caractéristiques d’une scie performante. Elle a été fabriquée pour faciliter la tâche aux professionnels. Son utilisation est d’une facilité remarquable et ses performances sont hors du commun. Nous vous la conseillons si vous coupez souvent de grosses pièces. Votre travail ira plus rapidement.

bricolage