Carotteuse à Sec Diamant DBM 130 Makita

Qu’on soit amoureux du bricolage ou pas, il arrive qu’on se retrouve face à la nécessité de faire des trous dans nos murs pour y fixer un objet décoratif ou pour bien d’autre raison. Ce qui est assez difficile et très long avec les marteaux. Servant à faire de façon rapide et précise des trous n’importe quelle matière, la carotteuse est un accessoire qui intervient dans la plupart des activités manuelles. Cependant il est assez fréquent que les consommateurs se perdent lors de l’achat de cet accessoire parce qu’il existe différents types de carotteuses. C’est donc dans le but de faciliter la tâche aux consommateurs que notre équipe a réalisé un guide d’achat comportant un comparatif sur les carotteuses. Vous pouvez le consulter ici : Comment Choisir Carotteuse

Parmi les différents modèles de carotteuse, celui de Makita a particulièrement attiré notre attention, raison pour laquelle nous vous la présentons.

Test Carotteuse DBM 130 Makita

Voici présenter ci-dessous les caractéristiques de cette carotteuse.

Carotteuse Makita DBM130

Caractéristiques

  • Nombre de vitesses : 2
  • Puissance sonore : 90 dB
  • Vitesse : 0 à 1000/0 à 2000
  • Puissance nominale : 1700 W
  • Pression sonore : 85 dB
  • Poids : 5,6 kg
  • Alimentation : filaire électrique

4 etoiles !

Comme bien d’autre entreprise, Makita conçoit et commercialise une variété de produits dans différents secteurs d’activité, mais principalement des produits de bricolage pour les particuliers ainsi que les professionnels. Bien connue sur le marché international grâce à la résistante, mais surtout la qualité de ces différents produits, elle a pour devise la satisfaction de chacun de ces produits. Aussi, quelle que soit votre classe sociale vous vous retrouverez dans les produits Makita à l’aide des différentes gammes de produits qu’elle propose.

A lire : Carotteuse Bosch Professionnal 0601189800

Aspect technique

La carotteuse DBM 130 de Makita possède deux vitesses allant de 0 à 1000/0 à 2000 et une puissance sonore de 90 dB. Avec sa puissance nominale de 1700 watts, cette perceuse est bien performante et très puissante. Ce qui vous permet de fait très facilement les trous sur des supports durs. Utilisant une alimentation filaire, elle a une pression sonore de 85 dB.

Malgré tous ces aspects techniques, elle est très ergonomique.

Ergonomie

La perceuse Makita est conçue avec des matériaux de qualité qui lui permettent de faire un travail rapide et précis tout en diminuant l’effort que vous fournissez. Elle a une poignée ergonomique mince vers le bas avec un revêtement en caoutchouc. Son poids de 5,6 kg favorise une manipulation facile, vu qu’elle ne pèse pas vraiment. Elle peut être déplacée très facilement. Avec sa taille moyenne, elle n’est pas du tout encombrante. Le mélange des couleurs noir vert et gris le rend particulièrement attirant et pas très voyant. Cet appareil peut être utilisé avec un support pour les perçages à sec dans les domaines comme la maçonnerie et sur des matériaux polissants. Il possède différents adaptateurs pour les trépans.

A consulter également : Carotteuse : vaut-il mieux l’acheter ou la louer ?

La carotteuse DBM 130 de Makita est très performante facile à utiliser. Elle se manipule aussi facilement grâce à son poids de 5,6 kg. Ne pesant pas trop, vous ne ressentirez son poids qu’après plusieurs bonnes minutes d’utilisation. Mais il faut savoir que la filaire électrique qu’elle utilise comme alimentation fait partie des points à prendre sérieusement en compte lors de l’achat de cette perceuse, car tout dépend de l’utilisation que vous voulez en fait. Elle est idéale pour les professionnels ainsi que les amateurs, donc elle peut être utilisée à la maison ou sur un chantier.

bricolage