Carotteuse à Sec Makita DBM080

Le bricolage est un art et la technologie l’a rendu accessible à tous. Toutefois, il ne vous suffit pas d’avoir les bons outils pour faire un bon travail. Mais le choix de vos outils ne doit tout de même pas être pris à la légère. Un mauvais outil peut vous blesser facilement. Parlant d’outils de bricolage la carotteuse est l’un des plus indispensables dans un kit de bricolage. Dans nos recherches dans le domaine, nous avions consulté plusieurs modèles de différentes maisons de production.

Après nos recherches, nous avions conçu un guide d’achat suivi d’informations sur chacun des articles que nous avions retenu parmi les meilleurs sur le marché. Vous avez la possibilité de les consulter ici : Acheter Carotteuse

Test Carotteuse à Sec Makita DBM080

Avant d’aboutir sur le vif du sujet concernant cette carotteuse, nous allons faire un petit détour sur les détails techniques. Nous vous donnerons les caractéristiques techniques de cet outil fournies par le concepteur.

Carotteuse Makita DBM080

Caractéristiques

  • Poids : 3,80 kg
  • Puissance : 1300 watts
  • Type d’alimentation : électrique
  • Couleur : Argent, noir & bleu
  • Tension : 230 volts
  • Diamètre collet : 4,6 cm
  • Filetage de l’arbre : M18
  • Son max : 88 dB

4,5 etoiles !

Makita est une marque française spécialisée dans la production d’outils et accessoires électroportatifs. Elle est connue par ses produits dotés d’une grande performance et très ergonomiques. La marque intervient dans plusieurs secteurs notamment le jardin, le bricolage… Nous parlerons en dessous d’un des articles de la société, en passant de son aspect technique à son ergonomie.

A consulter : Test Carotteuse DBM 130 Makita

Aspect technique

La carotteuse DBM080 de Makita est un outil de choix qui fonctionne avec une puissance de 1300 watts pour une tension de 230 volts. Évidemment, elle est alimentée électriquement, avec un poids d’environ 3,80 kg. Elle est portative avec un Diamètre de forage d’environ 8 cm pour la première vitesse. Elle est légèrement bruyante avec 88 dB en marche. Le Diamètre de son collet fait 4,6 cm. Cette carotteuse bénéficie de 3 couleurs : bleue, argent et noire. Elle dispose de capacités techniques indiscutables, mais, en est-il de même quant à son ergonomie ?

Ergonomie

Cet outil est doté d’une prise en main facile. Il a une manche ainsi qu’une partie de son corps que vous pouvez garder pour soutenir l’engin et bénéficier d’un équilibre parfait. Pour une meilleure précision, le fabricant a prévu une poignée au bout de l’outil. Il pèse environ 3,80 kg. Pour un homme adulte, c’est un poids facile à gérer. C’est une machine adaptée à l’utilisation manuelle. Toutefois, ne la laissez pas trainer de peur que vos enfants ne se blessent. Vérifiez aussi votre installation électrique, ça vous éviterait des courts-circuits ou des pannes interminables.

A voir aussi : Carotteuse Bosch Professionnal 0601189800

La carotteuse DBM080 de Makita reste un outil digne du savoir-faire français. Elle dispose d’une prise en main à toute épreuve. Que ce soit pour les travaux de longues durées ou les petits bricolages domestiques. Elle est dotée d’une grande puissance, d’une performance adaptée. Cette machine est bruyante, mais pas au point de vous fait perdre l’ouïe.

bricolage