Carotteuse ECD-Germany IP-229

Vous envisagez achetez une carotteuse pour vos différents travaux de perçage sur vos chantiers ou vous désirez remplacer l’ancienne qui a fait son temps. Mais le marché est inondé de différents modèles et de différentes marques de carotteuse et vous avez quelques hésitations sur l’article à choisir. Pour vous donner une petite idée des choix qui vous seraient avantageux, notre équipe a lors d’une récente étude, réalisé des tests sur quelques-uns de ces produits.

Nous avons réalisé un comparatif de quelques articles de qualité du moment, ainsi qu’un guide d’achat que vous pourrez consulter ici : Guide d’Achat Carotteuse

Nous vous invitons maintenant à découvrir une carotteuse qui a retenu notre attention lors de nos tests : l’ECD-Germany IP-229

Test Carotteuse ECD-Germany IP-229

Nous invitons à découvrir avant le test, un aperçu des caractéristiques techniques du produit.

Carotteuse ECD-Germany IP-229

Caractéristiques

  • Dimensions : 280 x 270 x 480 mm
  • Alimentation : 230 volts
  • Puissance : 1400 Watts
  • Diamètre de perçage : 110 mm
  • Vitesse : 2000r/mn

4.5étoiles

La marque ECD qui produit cet article est encore assez peu connue dans le domaine de la fabrication d’appareil destinée aux chantiers. Elle produit des perceuses, des perforateurs, mais également des marteaux piqueurs et bien d’autres produits. Ses articles sont pourtant reconnus pour leur qualité par leurs utilisateurs. Ils sont destinés aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

Description du produit

La carotteuse ECD-Germany IP-229 est un petit appareil de 280 x 270 x 480 mm. Il fournit une puissance de 1400 Watts et fonctionne sur le secteur électrique avec une charge de 230 volts. Son diamètre de perçage est de 110 mm et il peut être utilisé à une vitesse de 2000r/min.

A lire : Carotteuse Holzinger HKB1500-80

Cet appareil possède deux poignées, dont une latérale et démontable, pour un rangement plus facile. La deuxième poignée est en forme de crosse avec prise en main facile et est munie d’une gâchette qui sert à démarrer la carotteuse. Un raccord d’eau permet de refroidir l’appareil en cas de surchauffe. Une fois la poignée latérale démontée, vous pourrez ranger votre outil dans une mallette dédiée avec système de fermeture à cliquets pour un transport plus facile.

Utilisation

Votre carotteuse ECD-Germany IP-229 peut être utilisée aussi bien pour les travaux en bâtiments comme le perçage du béton armé, de parpaings, ou de plomberie et d’électricité. Elle peut également être utilisée sur les sites de fouilles et de prélèvement de roches de toutes sortes. Elle peut également percer des surfaces en acier sans grande difficulté.

Avant d’utiliser votre carotteuse, vous devez d’abord commencer par monter la poignée latérale pour une meilleure prise en main. Il faut ensuite penser à remplir le raccord d’eau et à la relier à la carotteuse pour éviter les risques de surchauffe qui pourrait détériorer l’appareil. Il faut éviter de peser de son poids pour l’appareil. Vous obtiendrez un meilleur résultat si vous lui laissez atteindre sa vitesse maximale de 2000r/min et ensuite l’aider en appuyant légèrement.

A consulter aussi : Test Carotteuse à Sec Makita DBM080

Grâce à cette grande vitesse et à sa bonne puissance de 1400 Watts votre appareil percera des trous parfaits avec un diamètre de 110 mm, et ce quel que soit la matière.

Une carotteuse offre un meilleur résultat dans le perçage des surfaces qu’une perceuse ou un perforateur et l’ECD-Germany IP-229 ne déroge pas à la règle. Son tuyau de refroidissement lui offre un avantage unique sur les autres articles du même modèle, car elle permet de refroidir le moteur en cas de surchauffe et de prolonger ainsi la durée de vie de ce dernier. Sa manipulation peut se révéler un peu plus difficile lorsque l’appareil est enfoncé au 3/4, mais elle n’altère en rien son rendement.

bricolage