Carotteuse Holzinger HKB1500-80

Le principal rôle d’une carotteuse est de percer le plus facilement et proprement possible, des trous dans un support (béton, pierre…) Mais il peut aussi servir à prélever des échantillons de roches dans un but géologique. Il existe plusieurs types de carotteuses, sans parler des nombreux modèles qui inondent le marché.

Il faut donc avoir un peu d’expérience dans le domaine pour faire un bon choix, ce qui n’est pas le cas chez tous. Pour mettre tout le monde aux mêmes pieds d’égalité, nous avons réalisé des tests sur des produits très performants. Ces derniers sont accompagnés d’un guide auquel vous pouvez accéder ici, celui-ci présente les points dont il faut tenir compte pour bien orienter votre choix : Meilleure Carotteuse

Les lignes à suivre vous présentent les résultats du test sur l’un des produits que nous avions évoqué : la carotteuse Holzinger HKB1500-80

Carotteuse Holzinger HKB1500-80

Avant d’aborder le vif du sujet, nous allons vous présenter les caractéristiques techniques du produit.

Carotteuse Holzinger HKB1500-80

Caractéristiques

  • Dimensions : 55 x 32 x 45 cm
  • Tension  : 230 volts
  • Fréquence  : 50 Hz
  • Puissance  : 1500 watts
  • Type d’alimentation  : filaire électrique
  • Poids : 9 kg
  • Couleur  : noir et rouge

4 etoiles !

Holzinger est une société spécialisée dans l’électronique grand public. Et même si elle n’est pas aussi connue que les grands leaders du domaine, elle propose néanmoins des articles de bonne qualité et très performants. Il s’agit d’équipements comme : perceuses, kits d’outils, scies, accessoires de soudage, meuleuses, visseuses à choc et bien d’autres. Parmi ceux-ci, on distingue aussi la carotteuse Holzinger HKB1500-80, un produit qui vous plaira sans aucun doute.

A voir : Test Carotteuse à Sec Makita DBM080

Aspect technique

La Holzinger HKB1500-80 est un modèle de carotteuse de dimensions : 55 x 32 x 45 cm, et ayant 9 kg comme poids. Il a une alimentation de type filaire électrique, avec une tension de 320 volts pour une fréquence de 50 Hz. Elle possède une puissance de 1500 watts et dispose d’une poignée latérale pour une meilleure prise en main. Elle est équipée de deux niveaux (950U/min et 2100U/min), et d’un port outil (inclus dans l’emballage). À cela s’ajoute un certain nombre d’éléments qui en fait un dispositif ergonomique de rare qualité. Nous aborderons à présent ce dernier aspect en détail.

Ergonomie

De couleur noir et rouge, c’est un accessoire de larges dimensions avec un design compact, pratique et très performant. Il n’est ni trop léger ni trop lourd, ce qui rend son transport moins pénible et garantit un usage assez aisé. Vous pourrez donc le manier assez facilement, bien qu’après une utilisation prolongée vous ressentirez de la fatigue. De plus, il possède un commutateur de protection.

C’est l’outil idéal pour réaliser des ouvertures dans n’importe quel matériau (roche, béton armé, ciment…) Outre cette fonction principale, vous pouvez aussi l’utiliser pour la plomberie et l’électricité. Il est conçu en métal très résistant, ce qui lui confère robustesse et durabilité. Et avec les deux niveaux dont il dispose, il fournit un travail de qualité beaucoup plus rapide et soigné (avec une plus grande précision). Une meilleure alternative au perforateur et au marteau-piqueur.

A lire également : Test Carotteuse DBM 130 Makita

La Holzinger HKB1500-80 est un modèle de carotteuse qui dispose d’une bonne précision et d’une performance presque inégalée. Elle est très résistante, pratique et simple d’usage, une manière de miser sur un usage à long terme. Même si elle ne favorise pas un carottage à sec, c’est un outil qui convient aussi bien à amateur qu’un professionnel.

bricolage