Carotteuse : Vaut-il Mieux l’Acheter ou la Louer ?

Les carotteuses sont de plus en plus utilisées pour leur capacité à percer facilement avec précision et une finition parfaite les trous et dans divers types de support. Ce sont des machines qui interviennent dans le prélèvement d’échantillons, la réalisation des canalisations, la réalisation des ouvertures et bien d’autres. A l’instar de plusieurs autres appareils qui interviennent dans les travaux de construction, on peut également louer les carotteuses. Mais entre acquérir et louer une carotteuse, quelle est la meilleure solution ?

Carotteuse Vaut il Mieux l’Acheter ou la Louer

Commençons par découvrir les différentes carotteuses qui existent.

Les types de carotteuses

Trois types de carotteuses existent et chaque type présente ses particularités. On distingue :

  • la carotteuse sur bâti qui nécessite d’être fixée
  • la carotteuse portable qui est idéale pour faire un carottage de faible diamètre (inférieur ou égale à 80 mm)
  • la carotteuse pour tranchée qui dotée d’un moteur thermique et adaptée à une utilisation extérieure.

A voir : Comment utiliser une carotteuse ?

La carotteuse, location ou achat ?

La location d’une carotteuse est chose courante aujourd’hui. Le prix de la location d’une carotteuse varie suivant le type de la carotteuse. Pour une journée de location, vous pourriez dépenser entre une trentaine d’euros et plusieurs centaines d’euros. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de la location de la carotteuse :

  • la fréquence des activités de forage (si dans une année, vous n’êtes sollicité qu’une ou deux fois, on pourrait trouver inutile l’achat d’une carotteuse)
  • les revenus annuels (si on n’a pas les moyens financiers, il serait difficile d’envisager de s’équiper)
  • les contraintes de l’entretien (posséder un équipement nécessite de l’entretien qui peut parfois être très onéreux)

L’avantage de la location de la carotteuse réside surtout dans le fait que vous pouvez tester la machine, mesurer ses performances et ses capacités avant de vous engager dans une procédure d’achat.

L’achat d’une carotteuse n’est pas toujours une chose aisée. Plus ou moins onéreuse suivant le type, le prix d’achat d’une carotteuse peut aller d’une centaine d’euros à plusieurs milliers d’euros. Vu l’utilité de la carotteuse dans les divers domaines principalement dans les travaux de bâtiment, en posséder a de nombreux avantages. En effet, lorsque vous disposez de votre carotteuse, vous serez apte à répondre à toutes vos demandes tout en restant dans les délais fixés par vos clients. Plus de demandes impliquent plus de revenus et facilement vous fructifiez votre investissement. De plus, posséder cet appareil peut vous faire gagner des points chez des clients potentiels qui seront rassurés que vous vous soyez en mesure d’assumer le travail qu’ils veulent vous confier. Vous êtes donc une structure stable, en activité et en qui on peut se fier.

A consulter aussi : Test Carotteuse à Diamant Portative 1400W de VidaXL

La carotteuse est devenue un outil indispensable dans divers domaines. Certains optent pour la location, mais d’autres pour l’achat. A mon avis, l’achat est plus économique, car elle vous dispense des frais de location chaque fois que vous en avez besoin. Posséder la carotteuse dans votre entreprise vous donne plus de crédibilité vis-à-vis de vos clients potentiels et de répondre aux demandes de vos clients suivant leur calendrier afin de les fidéliser. Cela vous évite aussi les risques de matériel inadéquat à l’usage que vous voulez en faire et de non-disponibilité du matériel. Cependant elle vous oblige à un entretien régulier qui peut être plus ou moins couteux. C’est toujours un plaisir de posséder son matériel et de l’avoir à portée de main.

Si vous avez décidez d’acheter une carotteuse, n’hésitez pas à consulter notre sélection des Meilleures Carotteuses que nous avons sélectionné pour vous.

bricolage