Comment accrocher un miroir lourd ?

Un miroir est toujours bienvenu dans un logement, car il permet d’agrandir les espaces et d’apporter de la luminosité. Indémodable, le miroir peut prendre différentes formes et parfois être très imposant. Installer un miroir n’est pas toujours compliqué, mais quand il s’agit d’un très grand miroir lourd, comment faire pour l’installer sans risquer de faire tomber son mur ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Pour vous aidez dans cette tache : Comparatif Perceuse

Évaluer le poids et l’environnement

Avant toute chose, il est important de connaitre les dimensions et le poids de votre miroir, mais aussi de savoir de quoi est constitué votre mur. En effet, vous n’utiliserez pas le même type de fixations si vous montez votre miroir lourd sur un mur en placo, en pierre ou en ciment.

Vous pouvez aussi vous munir d’un détecteur de structure afin de repérer les poutres à l’intérieur de votre mur. Si vous avez des murs en placo notamment, distinguer les poutres vous sera utile pour installer votre miroir sans craindre l’effondrement du mur.

Pour avoir la température idéal : Comment paramétrer un thermostat ?

installer miroir lourd rond

Il existe plusieurs méthodes pour installer votre miroir lourd. Vous pouvez le poser grâce à des fils de suspension ou de tasseaux par exemple.

Pour installer un miroir lourd, déterminez les points d’accroche les plus résistants sur votre mur ainsi que les points de suspension qui permettront de répartir le poids du miroir. Placez des chevilles dans le mur et montez le miroir. Pour un mur en placo, choisissez des chevilles mollies. Pour un mur en béton, préférez des douilles hélicoïdales.

Si vous utilisez un fil de suspension, accrochez les anneaux de fixations au centre du miroir et des rebords afin que le fil maintienne droit le miroir. Vous pouvez aussi installer d’autres anneaux pour renforcer l’installation et répartir au mieux le poids de l’objet.

Pour une installation plus sécurisée, faites appel à quelqu’un pour vous aider dans cette tâche fastidieuse. L’usage d’un niveau est vivement recommandé pour poser votre miroir droit.

A savoir : Comment amorcer une pompe à eau ?

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

bricolage