Comment amorcer une pompe à eau ?

SI vous utilisez une pompe de surface pour arroser votre jardin, il est nécessaire de l’amorcer. En effet, lors de la première utilisation, ou si la nappe s’est asséchée en cours de saison, amorcer une pompe à eau est obligatoire pour en assurer le bon fonctionnement.

Pour trouver votre pompe : Comparatif Meilleure Pompe Vide Cave

Amorcer une pompe à eau est très facile puisqu’il suffit d’une simple bouteille d’eau pour le faire. En revanche, avant de mettre l’eau dans la pompe il faudra bien vérifier les raccordements. L’eau appelle l’eau, il est donc nécessaire de verser de l’eau dans votre pompe à eau pour pouvoir l’amorcer. C’est en effet la colonne d’eau régulière qui va permettre de faire remonter l’eau de la source vers la surface.

Vérifiez l’installation d’une pompe à eau de surface

La pompe de surface est constituée de deux tuyaux : un tuyau d’aspiration qui récupère l’eau de la source et un tuyau de refoulement pour faire sortir l’eau. Un suppresseur sert à envoyer un débit d’eau constant dans la pompe.

Pour vérifier que la pompe est bien installée, débranchez-la et vérifiez que le tuyau plonge dans la nappe phréatique ou le puits et vérifiez que les raccords sont bien serrés entre la pompe et le tuyau. Ensuite, vérifiez que vous avez une ouverture au-dessus de votre pompe. Vous pouvez la débouchonner ou retirer le tuyau de refoulement.

A lire : Comment repeindre sa facade ?

amorcer pompe eau technique

Amorcer une pompe à eau de surface

Enfin, faites couler de l’eau dans la pompe par l’ouverture afin d’amorcer la pompe à eau. Versez environ deux litres et enclenchez la pompe à eau. Au bout de quelques secondes, l’eau devrait s’écouler par l’ouverture. Le cas échéant, reboucher l’ouverture pour remettre la pompe en service.

Il n’est pas rare que la pompe ne s’amorce pas du premier coup. Si c’est votre cas, réitérez l’opération.

Pour passer un bon été : Comment préparer sa piscine ?

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

bricolage