• Home

Comment Changer un Filtre Déshydrateur ?

Le déshydrateur est un appareil qui permet une conservation saine des aliments. C’est une méthode de conservation utilisée depuis très longtemps. Pour y arriver, il vous faut un déshydrateur en bon état de marche. Il est facile d’en trouver sur le marché, mais la grande difficulté reste le choix du modèle qui saura combler vos attentes. Pour vous rendre la tâche facile, nous avions élaboré un guide d’achat sur le sujet que vous pouvez consulter ici : Comparatif Déshydrateurs. Il rassemble les meilleurs déshydrateurs du moment ainsi que les critères de sélection.

changer filtre déshydrateur

Avec les bons paramètres, et tous les éléments au point, un déshydrateur fonctionne correctement vous permettant ainsi de sécher vos légumes et aliments. Entre autres éléments, nous avons la qualité du filtre. Pour avoir un déshydrateur toujours opérationnel, il convient de changer son filtre après un certain temps d’utilisation. Nous vous présentons ici la procédure pour vous aider à changer le filtre de votre déshydrateur.

Ce qu’il faut savoir !

C’est déjà bien que vous ayez choisi de vouloir changer le filtre de votre déshydrateur. Il est important de pouvoir le localiser avant de commencer. Le déshydrateur comprend deux grandes parties, l’une supérieure et l’autre inférieure. La première, la plus grande sert de rangement pour les aliments. La seconde elle contient les composants électroniques indispensables au fonctionnement de l’appareil. Suivant les modèles, l’emplacement de ces composants peut varier, mais en général, le filtre se trouve entre le ventilateur et la résistance électrique, l’ensemble étant dans la partie supérieure du déshydrateur où sont déposés les aliments. La résistance électrique permet de chauffer la cage alors que le ventilateur disperse l’air en son sein.

A apprécier : Test de Déshydrateur d’Aliments BioChef Arizona 10

Remplacement du filtre

Avant de procéder au changement de votre filtre, il faut vous munir de quelques outils indispensables. Il vous faut donc un tournevis plat, un pinceau, des clés anglaises, des gants et un chiffon pour nettoyer l’intérieur de votre appareil. Le nombre de ces outils peut varier en fonction du type d’appareil et surtout de la conception. Le plus important est le nouveau filtre, car il est la raison de ce travail.

Avec tous les outils à votre disposition, il est temps de commencer. Pensez à votre sécurité en débranchant l’appareil et en portant des gants. L’emplacement du filtre étant localisé, il faut d’abord retirer la plaque de protection se trouvant à l’arrière de l’appareil pour accéder facilement au ventilateur. Commencer par détacher le moteur du ventilateur afin de pouvoir retirer le filtre. Une fois fait, remplacer l’ancien filtre. Il est important de nettoyer avec le pinceau l’emplacement de l’ancien filtre pour enlever la poussière avant de mettre le nouveau. Une fois fini, remettez chaque chose à sa place en connectant le moteur du ventilateur puis en refermant l’ensemble de l’appareil. Votre déshydrateur est de nouveau opérationnel et c’est reparti pour une nouvelle utilisation.

A analyser aussi : Test du Déshydrateur alimentaire Klarstein Sunfruit

Le filtre est un composant essentiel dans le fonctionnement d’un déshydrateur. Lorsqu’il s’obstrue avec le temps, votre appareil n’assure plus correctement la conservation de vos aliments. Il convient donc de le changer. Avec les outils nécessaires et un peu de technique, rien de plus facile.

bricolage