Comment Choisir son Broyeur de Branches ?

Étant donné les exigences de vos besoins, le choix d’un broyeur de végétaux ne suffira pas, mais le choix du broyeur de végétaux qui vous apportera amplement satisfaction fera la différence. Il est difficile pour un débutant de pouvoir se décider pour une première fois, mais pour un professionnel cela passera certainement vite. Le choix d’un broyeur de branches doit pouvoir trouver sa source sur la base de certains critères bien précis et tenir compte de l’utilisation que l’on veut en faire.

broyeur branche

Ainsi, dans le but de pouvoir vous donner un coup de pouce, nous allons vous faire parcourir les quelques critères à prendre en compte pour choisir son broyeur.N’hésitez pas à découvrir notre sélection qui regroupe les meilleurs produits du moment : Meilleurs Broyeurs Vegetaux

Le confort

C’est un critère très important dans le choix de votre broyeur. Plus votre matériel vous offre un confort d’usage exceptionnel, plus vous avez une facilité de travail convenable. Pour les broyeurs électriques, la mise en marche ne demande aucun effort considérable. Il ne demande également aucun réglage. Certains systèmes sont équipés d’un système d’auto tire-bois pour vous assurer un travail relaxant. Les broyeurs ont la capacité d’être repliables en vue de faciliter son entreposage dans votre magasin ou n’importe où. La facilité de transport de votre broyeur vous demande également moins d’énergie et c’est dans ce sens que les broyeurs sont souvent équipés de roulettes et de poignées.

A considérer : Broyeur électrique ou thermique, que choisir ?

La puissance

Ce critère est aussi important dans votre choix, car plus la branche à broyer a un diamètre considérable, plus votre broyeur doit pouvoir être plus puissant pour faire le travail. Ainsi donc, pour les branches d’un diamètre inférieur ou égal à 35 mm, il est conseillé de s’équiper d’un broyeur électrique avec système à plateau porte-couteaux. Si le diamètre de la branche se trouve entre 38 mm et 45 mm, le broyeur électrique avec système à rotor ou à turbine lui conviendra parfaitement. Dans le cas où le diamètre est supérieur à 50 mm, le broyeur thermique est recommandé.

Le système de coupe

Chaque broyeur se distingue les uns des autres de par son système de coupe. Le système de coupe de votre broyeur doit être choisi selon votre besoin. Afin de pouvoir opérer ce choix sur la base de ce critère, il vous faut savoir les végétaux que vous voulez broyer et leur dimension. Il existe quatre systèmes de broyage : le système à rotor pour les grands espaces et les branches allant jusqu’à un diamètre de 50 mm, le système à turbine plus performant que le système à rotor et broyant également les branches dures, le système à disque porte-couteaux pour les petits jardins ne nécessitant qu’un entretien de passage et le système à vis sans fin pour les branches de 35 à 50 mm avec risque de bourrage.

La puissance sonore

Le niveau sonore de votre broyeur doit être pris en compte. En effet, avec les broyeurs électriques le risque est moins élevé qu’avec les broyeurs thermiques. Plus la puissance de son moteur est élevée, davantage le son est plus bruyant. Il est souvent conseillé les broyeurs électriques pour les utilisations domestiques avec un espace réduit. Dans le cas où votre broyeur est bruyant, ce qui n’est pas aussi grave, le port d’un casque antibruit sera nécessaire.

A prendre en compte aussi : Le test du Broyeur Vegetaux Einhell GH-KS 2440

Le prix

Le prix ici dépendra de votre pouvoir d’achat. Le rapport qualité/prix est généralement une règle vérifiée. Les broyeurs ne sont pas conçus pour une catégorie de personnes spécifiques, ils sont à la portée de tous. Plus les performances de votre broyeur sont élevées, plus le prix à payer est en conséquence proportionnel. Il est bien de prendre un broyeur qui puisse vous servir longtemps, peu importe le prix afin de ne pas avoir à en changer chaque fois ou à faire face à des pannes fréquentes. Cela vaut la peine bien sûr.

bricolage