Comment déboucher un évier ?

Les éviers sont souvent bouchés pour de multiples raisons. Déboucher un évier est à la portée de tous. Il existe plusieurs méthodes, ici nous allons vous présenter les trois méthodes les plus efficaces. Commencez votre intervention en nettoyant le siphon, puis si l’eau ne s’évacue toujours pas tournez-vous vers le débouchant liquide.

Si les deux précédentes techniques ne règlent pas le problème, il faudra utiliser un déboucheur à pression.

Préalablement à la réalisation de toutes ces opérations, écopez l’eau qui s’est accumulée dans l’évier.

A lire : Comment tester un condensateur ?

Déboucher un évier par le siphon

Vous aurez besoin d’une bassine et d’un chiffon.

Procédez au démontage du siphon manuellement. Préalablement, placez la bassine sous le siphon, la bassine permet à l’eau de ne pas couler par terre et surtout de travailler proprement. Tournez le siphon dans le sens des aiguilles d’une montre pour le démonter. Après avoir enlevé votre siphon, n’hésitez pas à le vider complètement.

Utilisez maintenant votre chiffon pour nettoyer votre siphon. Une fois le siphon nettoyé, remontez correctement le joint en place puis revissez votre siphon. Ne forcez pas et laissez-le se remettre en place naturellement.

Déboucher un évier avec un déboucheur liquide

Si le nettoyage de votre siphon n’arrange rien, c’est donc que le bouchon qui bloque l’écoulement des eaux se trouve plus loin dans la canalisation.

Versez un demi-litre d’eau chaude, puis versez une demi-bouteille de déboucheur liquide. Si le bouchon n’est pas trop gros, cela devrait suffire à déboucher votre évier.

déboucher évier tuyaux

Déboucher un évier avec un déboucheur à pression

Le principe du déboucheur à pression consiste à déboucher l’évier en déplaçant les éléments obstruant à l’intérieur de la canalisation. Ainsi, manipulez la poignée du déboucheur à pression vers le haut puis le bas.

Posez l’extrémité du déboucheur à pression autour de l’évacuation de la cuve de l’évier. Maintenez fermement la poignée du déboucheur à pression et manipulez de nombreuses reprises afin de créer une pression à l’intérieur du tuyau. Cela permettra de retirer et déplacer les éléments qui bloquent l’évacuation.

A voir : Guide d’Achat et comparatif des meilleurs compresseurs d’air 

Entretenir votre évier

Pour vous éviter de devoir déboucher votre évier, optez pour un entretien simple et rapide régulièrement. Versez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc préventivement 1 fois par semaine.

Pour bien faire vos plans : Comment calculer un volume ?

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

bricolage