Comment enlever un antivol ?

Il arrive parfois qu’après une séance shopping, on se rende compte que le vendeur a oublié de retirer l’antivol d’une de nos trouvailles. Celui-ci est passé à l’attrape et tirer dessus n’est pas la solution, à moins que vous ayez envie de trouver un trou ou de l’encre sur votre nouveau pull préféré. Plutôt que de retourner en boutique, voici comment enlever un antivol directement depuis chez vous.

A savoir : Comment calculer une surface ?

Comment enlever un antivol à encre ?

Les antivols à encre relâchent un jet d’encre sur le vêtement s’ils sont forcés. Il existe néanmoins une astuce pour enlever un antivol à encre sur un vêtement. Pour cette méthode vous avez besoin d’un ou plusieurs petits élastiques de cuisine.

Prenez l’antivol avec le côté le plus bombé devant vous. Faites passer un élastique autour. Il va s’installer entre les deux parties de l’antivol. Avec une main, maintenez le côté bombé en place pendant que l’autre main tire sur l’antivol. Avec la traction, les deux éléments devraient se détacher. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer avec plusieurs élastiques.

Une autre méthode consiste à retirer petit à petit chaque élément de l’antivol avec un tournevis fin à tête plate. Plus longue, cette méthode demande aussi de la patience et de la minutie pour éviter d’activer l’antivol.

Si vous avez peur que l’encre ne se déverse sur votre tissu, vous pouvez laisser votre vêtement toute une nuit au congélateur. L’encre congelée ne pourra pas se déverser en cas d’erreur.

enlever les antivols vetement

Comment enlever un antivol magnétique ?

Pour retirer un antivol magnétique, vous pouvez glisser un élastique entre les deux parties afin de diminuer la pression puis tirer sur l’antivol avec une pince.

Il est aussi possible de frapper l’antivol à l’aide d’un clou et d’un marteau ou encore de bruler l’antivol avant de l’ouvrir. Ces méthodes sont plus brutales et risqueraient d’endommager votre vêtement.

Si vous n’arrivez pas à l’enlever, il vous reste toujours la solution de retourner au magasin avec votre ticket de caisse pour que la personne à la caisse vous retire l’antivol très rapidement.

A lire aussi : Comment enduire un mur ?

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

bricolage