Comment ouvrir une porte ?

Qui n’a jamais connu ce moment de solitude ultime où l’on se rend compte, devant notre porte fermée, que l’on a oublié les clés à l’intérieur ? Ce moment où on se maudirait d’avoir été si tête en l’air alors qu’on le sait : si on n’a pas la clé, impossible d’ouvrir la porte. Si c’est votre cas, qu’en ce moment même vous vous demandez comment ouvrir une porte fermée, sans avoir la clé, vous êtes au bon endroit. Voici, quelques conseils et astuces pour réussir à ouvrir une porte quand on n’arrive pas à remettre la main sur les clés…

Un rappel : Comment calculer le volume d’une pyramide ?

La première chose à savoir c’est si vous êtes face à une porte blindée ou non. Si c’est le cas, nous sommes désolés de vous annoncer que vous ne pourrez pas faire grand-chose si ce n’est contacter un serrurier pour qu’il vienne vous dépanner. La note risque d’être salée donc pensez-bien à lui demander le prix avant de le faire intervenir.

Si vous n’êtes pas face à une porte blindée, il est possible d’utiliser l’une des astuces ci-dessous pour ouvrir votre porte.

Ouvrir une porte avec une carte

Si la porte est équipée d’une clenche (poignée et loquet qui tournent en même temps), vous pouvez passer une carte dans l’interstice entre la porte et le mur pour essayer de débloquer la serrure et ouvrir la porte.

ouvrir porte carte

Crocheter la serrure

À l’aide d’une épingle à cheveux et d’un crochet, vous pourrez tenter de crocheter la serrure. Attention, la manipulation n’est pas simple et il faudra certainement vous armer de patience pour réussir à ouvrir la porte de votre logement en crochetant la serrure. Si vous êtes deux, ça sera plus facile, car l’un pourra bloquer le crochet pendant que l’autre débloque le verrou.

Retirer les gonds de la porte

Si vous trouvez un tournevis plat, vous pouvez essayer de retirer les gonds de la porte pour pouvoir l’ouvrir sans abîmer ni la serrure ni votre mur. Une technique simple, mais qui nécessite d’avoir un tournevis sous la main et suffisamment de force pour ouvrir la porte.

Il existe d’autres solutions pour ouvrir une porte quand on a perdu la clé, mais nous ne vous les conseillons pas, car elles entraineraient des frais supplémentaires et pourraient être mal perçues si un voisin venait à vous surprendre. Ainsi, évitez de casser votre serrure au marteau, de briser une vitre ou de défoncer la porte à coups de pieds : vous risqueriez de vous faire mal, de faire débarquer la police et d’avoir une facture aussi élevée que si vous aviez appelé le serrurier.

A savoir : Comment couper du verre ?

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

bricolage