Comment peindre une porte ?

Après quelques années de vie dans un logement, on peut finir par se lasser de la décoration d’intérieur. Pour redonner un petit coup de jeune à votre maison, le plus simple est de redonner un coup de peintures à vos murs et à vos portes. Si vous souhaitez peindre une porte, voici la méthode pas à pas pour refaire la peinture facilement et rapidement.

Très utile : Comment souder à l’arc ?

Avant de peindre, préparer la porte.

Avant toute chose, il faut préparer la porte que vous souhaitez peindre. Pour cela, inutile de la sortir de ses gonds, protégez le sol en plaçant une bâche sous votre porte et le tour est joué. Aussi, il est préférable de retirer les poignets et serrures pour un rendu plus propre.

Si vous ne pouvez pas protéger le sol, il faudra alors dégonder votre porte et poser la porte sur une surface plane, dans un atelier par exemple.

À l’aide de papier de verre, lissez la surface de votre porte. Vous pouvez utiliser un grain fin ou moyen en fonction de votre porte. N’insistez pas trop pour que la peinture accroche bien à la porte. C’est mieux si la surface est encore un peu rugueuse.

Pour vous aidez : Comparatif Meilleure Ponceuse Vibrante

Pour peindre votre porte, vous aurez besoin d’un pinceau de 10 cm ou d’un rouleau. Si la porte est décorée, vous pouvez aussi vous procurer un pinceau plus fin.

peindre porte rouge

Appliquer une sous-couche

Avant de poser votre peinture, il faut appliquer une sous-couche pour boiserie sur votre porte. Laissez sécher puis vous pouvez commencer à peindre votre porte.

Commencez par peindre le contour de la porte puis passez la couleur à l’intérieur. N’hésitez pas à passer plusieurs couches de peinture sur la porte pour avoir une belle couleur éclatante. Aussi, laissez sécher comme indiqué sur votre pot de peinture pour de meilleures finitions. En effet, si vous n’attendez pas le temps conseillé vous risquez de voir les coups de pinceau, pour un résultat peu esthétique.

A lire : Comment installer un climatiseur ?

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

bricolage