Comment repeindre un meuble ?

Au lieu de changer vos meubles en bois, repeignez-les ! Peindre un meuble est très simple et à la portée de tous. Cela vous permettra d’économiser un peu d’argent et de redonner du charme à vos vieux meubles anciens. Suivez nos étapes pas par pas pour redonner une deuxième vie à vos meubles :

Pour vous aidez  lors de vos plans : Comment calculer un angle ?

Liste du matériel nécessaire pour repeindre un meuble

  • Chiffon et éponge
  • Rouleau de peinture
  • Pinceau
  • Papier de verre grain moyen
  • Une sous-couche
  • Peinture
  • Vernis ou cire

repeindre meuble avant après

Peindre votre meuble étape par étape

1 — Poncez préalablement votre meuble

Pour repeindre votre meuble, vous devrez commencer par préparer le support de votre meuble. Cette opération consiste à enlever le vernis et peinture déjà présents sur votre meuble à l’aide du papier de verre. À la fin du ponçage dépoussière votre meuble à l’aide de votre éponge et de chiffon afin d’enlever l’ensemble des résidus de peinture et de bois viennent. Poncez dans le sens du bois !

Pour vous aidez : Comparatif Meilleure Ponceuse Vibrante

2 — Appliquez la sous-couche

À l’aide de votre pinceau, appliquez sur l’ensemble de votre meuble la sous-couche. Cette sous-couche sert à préparer le support sur lequel vous allez peindre et nourrir le bois. Avec une sous-couche, vous aurez un rendu final de meilleure qualité. Respectez le temps de séchage indiqué sur le produit.

3 — Appliquez la peinture

Une fois la sous-couche bien sèche il est temps de peindre votre meuble avec la peinture. Respectez le sens du « fil du bois » quand vous appliquez la peinture, la finition et le rendu ne seront que meilleurs. Ci-nécessaire vous pouvez appliquer une deuxième couche. Respectez les temps de séchage entre chaque couche.

Pour votre santé et l’environnement, choisissez une peinture peu émissive en COV et biologique !

4 — Protection et finition

Votre travail est presque terminé, n’oubliez pas de protéger votre meuble à l’aide d’un verni ou d’une cire. Cette dernière étape permettra de garder la couleur de votre meuble toujours éclatante et de la protéger des taches et des petits impacts.

Bravo, vous venez de customiser votre ancien meuble en lui donnant une nouvelle vie vous préservez la planète et votre portefeuille. Votre meuble est maintenant tendance et design !

Astuces : Comment poser du placo ?

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

bricolage