• Home

Comment se servir d’un perforateur ? Explication

Que vous soyez locataire ou propriétaire, particulier ou professionnel, débutant ou aguerri il y aura toujours un moment ou des travaux devront être effectués dans votre maison.bosch-professional-salle-de-bain

Avoir le matériel approprié c’est bien, savoir l’utiliser c’est mieux.

Il y a pour chaque outil et niveau de compétences des informations à connaitre et des sécurités à prévoir. Si nous prenons l’exemple du perforateur, il s’agit certes d’un puissant compagnon de route, mais mal utilisé il peut facilement devenir destructeur sur votre intérieur et dangereux.

Alors afin de palier à certaine lacunes dans son utilisation voici quelques conseils qui le cas échéant pourront sauver votre weekend, votre santé, votre couple même (si vraiment vous aviez foiré).

Pour lire un test : Test et Avis du perforateur Einhell RT-RH 32 Kit Marteau

Le B A-Ba

Au risque d’enfoncer une porte ouverte, que vous soyez débutant ou non, il est recommandé avant la première utilisation de toujours lire le manuel d’instructions fourni.

Le mode de fonctionnement peut effectivement varier d’un modèle à un autre et les boutons ou options aussi. Donc même si vous avez l’habitude de ce genre de matériel il sera bon d’avoir une piqure de rappel surtout si vous changez de marque.

Les mesures de sécurité

Sur ce type de produit, la sécurité ne doit pas être considérée comme une option.

En effet lors de la préparation de votre perforateur pensez à vous munir en plus :

  • D’un masque de protection pour les yeux, toujours utile pour prévenir d’éventuelles projections.
  • D’une paire de gants surtout si vous souhaitez éviter une séance avec une crème à l’aloès Vera et cela vous donnera une meilleure prise.
  • D’un casque antibruit, en effet bien que le perforateur soit très utile, il n’en reste pas moins très bruyant.
  • Un casque de protection, l’intérêt de ce dernier n’est plus à présenter et il a l’avantage de pouvoir adapter les protections auditives dessus.

Définir le travail avant l’actionperforateur bosch mur

Lors de l’utilisation de votre perforatrice, il est important pour des raisons de sécurité évidentes, de ne pas partir à l’aveuglette sans que tout les accessoires dont vous aurez besoin ne soit à portée de main.

Pour un autre article : Test et Avis du perforateur pneumatique de Black + Decker KD990KA

En effet, bien que cet outil soit d’une utilisation quasi quotidienne, il n’en reste pas moins dangereux et il ne serait pas judicieux de se balader perforatrice à la main en quête d’un foret manquant ou du burin. Donc préparez bien votre matériel et votre zone de travail avant de commencer.

Adoptez la bonne posture

N’oubliez pas qu’un perforateur en plus d’être bruyant, dégage un nombre impressionnant de vibrations et qu’il nécessite souvent que vous exerciez des pressions.

Vous serez même amené à utiliser la bête sur une échelle par exemple. Donc assurez vous d’avoir la posture le plus stable possible et de toujours rester sur le qui-vive.

Conclusion

Voilà donc quelques petits conseils, qui vous permettront de mieux utiliser votre perforateur avec un maximum de sécurité tout en vous assurant une meilleure qualité de travail. Si vous disposer d’un perforateur un peu vieux ou abimé alors voici cet article : Choisir un bon perforateur pas cher !

A présent c’est donc a vous de jouer et de laisser libre cour à vos projets et idées qu’il s’agisse de petit ou gros travaux.

Donc bon perçage !

bricolage