• Home

Comment se servir d’une Perceuse a Colonne?

La perceuse à colonne est indispensable pour la réalisation de certaines activités. Elle vous procure efficacité et surtout rapidité. Choisir un modèle n’est tout de même pas une tâche facile. Il faut tenir compte de bien de critère. Nous avons réalisé un guide à ce propos que vous pouvez consulter ici : Sélection Perceuses à Colonne

utiliser perceuse a colonne

Ce guide vous permettra de choisir aisément le modèle de perceuse à colonne qui vous convient. Mais une fois votre modèle à disposition, il va falloir l’utiliser ! Ceci est souvent tracassant pour les débutants. Pour donc vous faciliter la tâche, nous avons pris le son de mettre dans cet article, les procédures les plus simples d’utilisation d’une perceuse électrique a colonne.

Que savoir ?

La perceuse à colonne ressemble à un plan de travail comme celui de la machine à coudre. Pour une première utilisation, il faut d’abord la monter et la fixer sur un plan de travail. Une fois qu’elle est bien fixée, il vous faudra des lunettes de protection pour éviter de recevoir les débris projetés dans les yeux. Il vous faut également des mèches, le bois ou objet à travailler et l’étau. Le foret est l’outil utilisé avec une perceuse à colonne. Il permet de traverser la matière. Il doit donc être plus dur que la matière à percer. Le trou obtenu après perçage sera de même diamètre que le foret.

A examiner : Test de Bosch Perceuse a Colonne PBD 40

Utiliser une perceuse a colonne.

C’est un matériel un peu encombrant mais tout aussi efficace. Pour l’utiliser, il faut d’abord choisir la mèche qui effectuera le trou exact. Pour des mesures de sécurité, il est fortement conseillé de coller la perceuse à colonne contre un mur.

La première des choses à faire est de bien positionner le plateau afin de pouvoir bien fixer l’étau qui servira à maintenir l’objet à percer. Ensuite, il faut mettre le mandarin en perpendiculaire avec le plateau afin de pouvoir bien aligner le mouvement. Pour le choix du bois, un madrier arrivera bien à temporiser le choc. Les mèches sont disponibles en magasins et le choix dépend en grande partie des diamètres de trous à faire.

A présent que vous avez la bonne mèche, il faut l’enfoncer dans le mandarin et le fixer très convenablement. Une fois la fixation faite, vous pouvez disposer l’objet à percer dans l’étau et placer le tout sur le plateau de l’engin. L’étau permet de garder serrer l’objet à perforer. Par suite, il faut bien mettre en perpendiculaire l’objet avec le mandarin et puis brancher la machine.

A regarder aussi : Test de Fartools One P 13E

En attendant que votre machine soit prête, vous pouvez vous équiper de vos lunettes de protection, de vos caches bouches ainsi que les bouches oreilles. Le cache est facultatif car il est possible de brancher la machine avec l’aspirateur pour éviter de salir votre plan de travail. Il reste maintenant que votre machine tourne, à pousser à l’aide du levier pour percer le trou idéal suivant vos réglages. Et le tour est joué.

Se servir d’une perceuse à colonne nécessite bien de précautions. Avant tout usage, il faut se référer au manuel d’utilisation de l’appareil. Les perceuses à colonne offrent plus de précisons dans leur perforation. Ils sont tout simplement efficaces.

bricolage