Comparatif Meilleure Visseuse à Choc

Serrer ou desserrer des écrous ou vis sur des matériaux tels que le bois, changer les roues d’une voiture, ou effectuer différents travaux mécaniques impliquant des taches de vissage ou dévissage, l’utilité d’une visseuse à chocs n’est plus à démontrer, qu’on soit un bricoleur du dimanche ou un pro.

visseuse a choc comparatif

Seulement voilà, entre les différents types (à batterie, filaire ou pneumatique) et les paramètres à considérer à l’achat (couple, vitesse de rotation, ergonomie, etc.), trouver la meilleure visseuse à chocs peut vite devenir un casse-tête. Il y a en effet tellement de modèles actuellement sur le marché, qu’on peut avoir du mal à se retrouver. Nous avons donc pensé à ce guide pour vous expliquer comment s’y prendre pour choisir la meilleure visseuse à chocs, à travers des conseils sur les paramètres à prioriser.

Notre Sélection Meilleure Visseuse à Choc 2018

Notre rédaction a sélectionné et testé rigoureusement quelques-unes des meilleures visseuses à chocs de cette année. Voici donc les six modèles qui présentent selon nous le meilleur rapport qualité-prix en ce moment :

La visseuse à choc Einhell TE-CI 18 Li – Solo

La visseuse a choc Einhell TE-CI 18 Li – Solo

En bref : Einhell mise résolument sur une approche qualité-prix, et cette visseuse s’ajoute à sa longue liste de matériels qui tout en étant abordables font le job. Fonctionnant sur batterie (à acheter en option), la Enhell TE-CI 18 Li – Solo combine la totale liberté du sans-fil à des performances tout à fait honorables pour un appareil à batterie. Capable de tourner jusqu’à 2 300 tr/min, et de développer un couple de force maximal de 140 Nm, cette visseuse est armée pour vous aider à mener à bien les tâches de vissage/dévissage exigeantes. Avec cet outil facile à utiliser, vous tenez un allié de choix pour résoudre les situations les plus complexes de vis ultra-serrées, sans effort.

Caractéristiques techniques :

  • Alimentation (puissance) : batterie lithium-ion 18 V (12 Watts)
  • Régime à vide : 0 — 2300 tr/min
  • Couple maximal : 140 Nm

Afficher les Points Forts et Points Faibles

Les points forts

  • Très bon rapport qualité-prix
  • Efficace pour un sans-fil

Les points faibles

  • Livrée sans batterie, ni chargeur (disponibles en accessoires)

La visseuse à choc Einhell CC-IW 950

La visseuse a choc Einhell CC-IW 950

En bref : on retrouve Einhell avec cette fois, une visseuse à chocs dont le couple peut monter jusqu’à 450 Nm. Et pour cela, la Einhell CC-IW 950 s’appui sur un moteur d’une puissance de 950 W et un solide mécanisme de frappe pour maintenir des performances constantes lorsqu’il s’agit de fixer sans effort des vis et écrous. Cette visseuse à chocs électrique livrée en coffret avec 4 douilles (17/19/21/22 mm) est comme la TE-CI 18 Li – Solo, construite avec un design simple et ergonomique, ce qui lui vaut d’être agréable et sécurisée à l’utilisation. Elle constitue une excellente option si vous souhaitez pouvoir changer rapidement les roues d’une voiture ou toute autre tache mécanique.

Caractéristiques techniques :

  • Alimentation (puissance) : moteur électrique de puissance 950 W
  • Régime à vide : 0 — 2300 tr/min
  • Couple maximal : 450 Nm

Afficher les Points Forts et Points Faibles

Les points forts

  • Livré en coffret plastique avec quatre douilles
  • Bon rapport qualité/prix
  • Couple suffisant pour un travail efficace et rapide

Les points faibles

  • Qualité moyenne de la valise en plastique
  • Montre ses limites avec des écrous trop serrés

La visseuse à choc électrique Arebos

La visseuse a choc electrique Arebos

En bref : Que vous soyez un simple bricoleur de dimanche ou un véritable professionnel, cette visseuse à chocs vous sera d’une précieuse aide pour exécuter les tâches de vissage et dévissage les plus exigeantes. Son puissant moteur électrique de 1 010 Watts et son couple pouvant monter jusqu’à 450 Nm conviendront à un usage professionnel semi-intensif. Si la finition de cette visseuse clé à chocs électrique Arebos laisse un peu à désirer, on se réjouit tout de même qu’elle soit livrée dans une valise rigide avec quatre douilles (17, 19 , 21, 22 mm). Le confort de travail est au rendez-vous, grâce notamment à la poignée souple antidérapante et à la commande du sens de rotation.

Caractéristiques techniques :

  • Alimentation (puissance) : moteur électrique de puissance 1010 W
  • Régime à vide : NC
  • Couple maximal : 450 Nm

Afficher les Points Forts et Points Faibles
H

Les points forts

  • Vient en valise rigide avec quatre douilles
  • Efficace et puissant

Points faibles

  • Finition qui laisse à désirer
  • Pas de variateur de puissance

La visseuse à choc sans fil AGT AW-18.sr

La visseuse a choc sans fil AGT AW-18.sr

En bref : AGT nous prouve avec cette visseuse à chocs qu’outil sans fil ne rime pas toujours avec impasse sur les performances. La clé à chocs AGT AW-18.sr vous permet de ne pas dépende d’une alimentation électrique, mais garantit également une efficacité de bonne facture. Fonctionnant avec une batterie lithium-ion 1300 mAh – incluse à l’achat avec son chargeur —, la visseuse à chocs sans fil AGT AW-18.sr peut tourner jusqu’à 2 400 tours/min et développer un couple de force de 150 N.m. Sa faculté à faire jusqu’à 3000 percussions à la minute est un gage d’efficacité lorsqu’il s’agit d’en venir à bout des cas de vissage/dévissage pas très complexes.

Vous ne pouvez cependant pas compter sur cette clé à chocs sans fil pour des vis ou écrous trop serrés.

Caractéristiques techniques :

  • Alimentation (puissance) : batterie lithium-ion 18 V de capacité 1 300 mAh
  • Régime à vide : 0 à 2400 tours/min
  • Couple maximal : 150 N. m

Afficher les Points Forts et Points Faibles

Points forts

  • Très bon rapport qualité-prix
  • Vient avec une batterie et un chargeur

Points faibles

  • Montre tout de suite ses limites avec des vis ou écrous trop serrés

La visseuse à choc Bosch PDR 18 LI

La visseuse a choc Bosch PDR 18 LI

En bref : En position 5 de notre classement, on retrouve un grand nom dont les outils à batterie ont bonne presse, en raison de la technologie Syneon qui leur est intégrée pour une optimisation des performances en fonction de l’autonomie. Avec sa PDR 18 LI, Bosch utilise les mêmes recettes qui font le succès de ses appareils fonctionnant sur batterie. Si cette clé à chocs sans fil revient un peu chère à l’achat, elle justifie son prix par sa belle qualité de fabrication. Elle combine à la totale liberté de mouvement qu’elle offre, des performances plus qu’honorables pour une visseuse à chocs sans fil.

Son alimentation est prise en charge par n’importe quelle batterie – non fournie – lithium ion de 18 V. Capable de faire jusqu’à 3200 percussions à la minute, cette visseuse offrant un couple maximal de 130 Nm s’adapte à un usage semi-intensif et vous permet d’exécuter sans effort les travaux de vissage et de dévissage pour des vis de jusqu’à 8 mm. La PDR 18 LI de Bosch a l’avantage de disposer d’un variateur de vitesse pour un travail en toute précision.

Caractéristiques techniques :

  • Alimentation (puissance) : batterie lithium-ion 18 V de capacité 1,5 Ah
  • Régime à vide : NC
  • Couple maximal : 130 N. m

Afficher les Points Forts et Points Faibles

Les points forts

  • Variateur de vitesse pour un meilleur contrôle
  • Construction de qualité et ergonomique

Les points faibles

  • Il y a plus performant pour moins cher

La boulonneuse sans fil Ryobi 5133002436

La boulonneuse sans fil Ryobi 5133002436

En bref : Vous souhaitez pouvoir exécuter des travaux de vissage extrêmes, mais ne voulez pas dépendre d’une alimentation électrique ? La boulonneuse sans fil Ryobi 5133002436 a le profil parfait. Sa fiche technique généreuse fait presque oublier qu’il s’agit d’un appareil sans fil. Son couple peut monter jusqu’à 400 N.m, tandis qu’elle vous offre le choix entre trois vitesses, avec une rotation maximale de 2 900 tr/min. Avec Ryobi 5133002436, vous dites adieu aux câbles emmêlés, sans pour autant renoncer aux performances que peut offrir une visseuse électrique filaire.

Caractéristiques techniques :

  • Alimentation (puissance) : batterie lithium ion 18 V
  • Régime à vide : jusqu’à 2900 tr/min (trois choix de vitesse)
  • Couple maximal : 400 N. m

Afficher les Points Forts et Points Faibles

Les points forts

  • Très performante pour un modèle sans fil
  • Trois choix de vitesse pour le contrôle

Les points faibles

  • Prix

Guide d’Achat Visseuses à Choc

Vous vous lancez dans l’achat d’une visseuse à chocs, et comme beaucoup vous vous demandez comment bien choisir ? Vous êtes au bon endroit. Nous allons aujourd’hui répondre à cette question, et vous expliquer quels sont les paramètres que vous devez absolument prendre en considération pour faire une bonne acquisition.

Les principaux critères de choix d’une visseuse à chocs

Pour choisir votre visseuse à chocs, vous devez d’abord opter pour une source d’énergie parmi les trois options qui existent. Tandis qu’un sans fil vous évite les câbles emmêlés et de dépendre d’une prise secteur ou rallonge, une clé à chocs électrique à l’avantage d’être généralement plus performante et plus abordable. Reliée à un compresseur, la visseuse pneumatique quant à elle convient spécialement pour un usage professionnel, mais revient plus chère et est plus bruyante.

à Voir aussi : comment utiliser une clé à choc ?

Lorsque vous avez fait un choix parmi les trois types de visseuse, il vous faut maintenant vous concentrer sur certains critères tels que :

La vitesse de rotation

Il s’agit ici de la capacité de la visseuse à choc à monter rapidement en tours/minute lorsque vous appuyez sur la gâchette. De la vitesse de rotation dépend le nombre de vissages qu’il vous sera possible d’enchainer. Sa valeur détermine également le nombre de chocs ou de percussions que l’outil est en mesure d’effectuer. On recommande une vitesse de 2 300 tr/min en moyenne pour un travail rapide et efficace. Certains modèles permettent de garder le contrôle pour un vissage en précision, grâce à un variateur de vitesse.

Le couple ou « torque release »

Exprimé en newton-mètre, avec une valeur comprise entre 130 et 700 Nm, le couple traduit la force de serrage et détermine par conséquent sa capacité à prendre en charge la fixation de vis de gros diamètres.

à Voir aussi : à quoi sert une visseuse à choc ?

Confort d’utilisation

En dehors des performances de la visseuse à chocs, il est important de prendre en considération certains paramètres secondaires, dont notamment celles qui garantissent un bon confort d’utilisation. Optez à cet effet pour un appareil qui tout en étant léger, est robuste et durera dans le temps. L’ergonomie de la poignée est en outre un élément qui mérite toute votre attention, car elle joue un rôle essentiel dans la réduction des vibrations. Un éclairage LED aura enfin l’avantage d’éviter une ombre sur l’élément à fixer.

bricolage