• Home

CONCEPT SO1060 IN TIME – Déshydrateur

Pour profiter des aliments sur une longue durée, il est important de les conserver de la meilleure des manières. Il existe bien de méthodes pour conserver les aliments, mais celles naturelles sont les meilleures. La méthode de déshydratation est aujourd’hui faite par plusieurs produits. Il existe plusieurs modèles sur le marché ce qui rend le choix difficile pour un modèle ou un autre. Avant de se décider pour un modèle, il faut considérer bien de critères, nous les avons tous énumérés dans un guide d’achat complet que vous pouvez consulter ici : Choisir Déshydrateur

Bien de modèles de qualité existent sur le marché parmi lesquels nous vous proposons le SO1060 Déshydrateur IN TIME. Nous avions pu faire quelques tests sur lui et les résultats sont bien satisfaisants.

Test de CONCEPT SO1060 Déshydrateur IN TIME

Déshydrateur CONCEPT SO1060 IN TIME

Caractéristiques :

  • Dimensions : 37 x 32 x 35 cm
  • Poids : 3,7 kg
  • Thermostat : 35 à 70 degrés

3.5 etoiles !

La marque CONCEPT électroménager depuis quelque temps s’impose sur le marché des appareils de cuisine. Avec des produits de qualité et surtout efficace, ils ont conquis bien d’adeptes. Au nombre de leurs fabrications, nous avions de bouilloires électriques, des friteuses, des cafetières, des déshydrateurs et bien d’autres appareils électroménagers. Parmi les équipements de cette marque, nous avions pu essayer un modèle de déshydrateur qui nous a émerveillés lors de son test. Il s’agit de CONCEPT électroménager SO1060 Déshydrateur IN TIME que nous vous présentons.

A prendre en compte : Test de Klarstein Valle di Frutta

Description du produit

Ce déshydrateur de CONCEPT Electroménager est transparent et contient 9 plateaux de rangement. De dimensions 37 x 32 x 35 cm, il est extra large et convient idéalement pour la conservation des fruits, légumes, poissons, viande et bien d’autres aliments. Il est équipé d’un thermostat qui permet de faire varier sa température entre 35 et 70 degrés. Avec une puissance de 260 watts, il arrive à chauffer efficacement tous ses différents niveaux. Il dispose aussi d’un minuteur qui permet de surveiller le temps de déshydratation de vos aliments. De couleur verte, il est en plastique et ne pèse 3,7 kg.

Utilisation et ergonomie

Ce déshydrateur est un modèle très simple d’utilisation. Avec sa forme rectangulaire, il peut facilement se ranger dans votre armoire ou poser sur votre cuisine sans encombrement. Ses différents plateaux de séchage très amovible permettent un rangement facile. Ils peuvent aussi être retirés et nettoyer facilement dans un lave-vaisselle. Son sélecteur de niveau permet de choisir la température idéale pour les aliments qu’il contient. De cette façon, son ventilateur puissant et ultrasilencieux s’occupe du reste. Avec son minuteur à écran digital, il est facile de programmer la durée de séchage. Très pratique comme modèle.

A visualiser aussi : Comment faire des Tomates Séchées au Déshydrateur ?

Performance

Ce modèle de déshydrateur est de faible pour un appareil du genre, mais contrairement en matière d’efficacité. Son réglage facile de température grâce à son thermostat permet une déshydratation facile des aliments tels les champignons, les légumes, les fruits, etc. De faible puissance pour un déshydrateur, il est de classe énergétique A donc très économique. Ses neuf niveaux de rangement offrent une grande liberté de disposition des aliments. L’air chaud produit à l’intérieur est idéalement ventilé pour un séchage uniforme.

Conçu en matériaux de qualité, ce déshydrateur a la particularité d’être transparent. Il dispose de neuf plateaux de rangement qui permettent un séchage uniforme des aliments. C’est in modèle très bien efficace.

bricolage