• Home

Débroussailleuse Thermique 52 cm³ 3 CV

La débroussailleuse thermique, 52 cm³, 3 CV se pare d’une tête unique où l’on peut adapter un double fil de coupe et une lame de fauchage à trois dents. Voyons ensemble.

Afin de vous aider dans votre choix de la meilleure débroussailleuse, nous avons conçu pour vous un long dossier traitant de ce sujet. Dans celui-ci, vous retrouverez les résultats des tests que nous avons effectués ainsi qu’un guide d’achat, présent ici : Guide d’Achat Débroussailleuse Thermique

Maintenant, nous allons aborder point par point une débroussailleuse dont nous avons déjà parlé dans notre dossier : la thermique, 52 cm³, 3 CV.

Le Test de la Débroussailleuse Thermique 52 cm³ 3 CV

Désormais, voyons ensemble la liste des spécificités techniques du produit, proposées par le concepteur :

Caractéristiques :

  • Poids : 7,8 kg
  • Capacité réservoir : 1L
  • Puissance moyenne : 3 CV 
  • Moteur : deux temps
  • Cylindrée : 52 cm³
  • Double fil coupe et Lame de fauchage

4 etoiles !

Vous souhaitez éliminer la mauvaise herbe de votre jardin ? Pour cela, il vous faut investir dans une débroussailleuse performante et résistante. Il en existe de deux sortes différentes : des modèles électriques et des modèles thermiques. Au travers de cet article, nous allons vous présenter la débroussailleuse thermique, 52 centimètres-cube, trois chevaux. Voyons ensemble ses divers aspects ainsi que son rapport qualité/prix.

A voir : Le Test de la Débroussailleuse Thermique Black et Decker

Facilité d’utilisation et maniabilité

Équipé d’une cylindrée de 52 cm³, la débroussailleuse thermique, 52 cm³, 3 CV vous servira à éliminer toutes les mauvaises herbes de votre jardin. En plus, le dispositif de démarrage facile vous permettra de passer rapidement en action. En outre, l’appareil dispose d’un réservoir d’essence d’un litre ainsi qu’un arbre de transmission à neuf cannelures. Plutôt bruyante, la machine est également lourde avec ses 7,8 kilogrammes. Vous risquez de vous faire mal aux bras si vous souhaitez travailler durant des heures. En revanche, il s’agit d’un appareil quasi complet puisqu’il dispose d’une tête unique sur laquelle vous pouvez adapter un double fil de coupe ainsi qu’une lame de fauchage à trois dents.

Qualité de coupe et puissance

Conçu en France, la débroussailleuse thermique, 52 cm³, 3 CV se pare d’un moteur à deux temps refroidi par pression d’air. Ainsi, il permet une grande puissance de 2 200 Watts. Lors de votre achat, vous trouverez différents accessoires : l’appareil en lui-même, une lame à trois branches, une bobine de fil pour les herbes et enfin un harnais. Bref, cette débroussailleuse est parfaitement équipée pour un travail de qualité.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Afin d’entretenir efficacement votre espace, la débroussailleuse thermique, 52 cm³, 3 CV est équipée d’une tête unique sur laquelle on peut placer une lame de fauchage à trois dents pour se débarrasser des mauvaises herbes ainsi qu’un double fil de coupe pour le désherbage. Les accessoires sont fournis avec l’appareil, en plus d’un harnais ajustable. Bref, cette machine résoudra avec efficacité tous vos travaux.

Désormais, découvrons les points forts : appareil multi-fonctions, accessoires fournis, moteur à deux temps, puissance de 2 200 Watts. Pour ce qui est des points faibles : le poids, le bruit et le look peu travaillé.

A consulter également : Le Test de la Débroussailleuse Thermique Bosch 06008A500

Conclusion

La débroussailleuse thermique, 52 cm³, 3 CV est un appareil de qualité malgré une apparence peu professionnelle. L’engin est livré avec de nombreux accessoires permettant de le rendre polyvalent. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre débroussailleuse nous vous recommandons de lire notre test sur la débroussailleuse thermique 4 en 1 avec guidon.

bricolage