Défonceuse Black & Decker KW1200EKA-QS

La défonceuse est une machine qui gagne à être connue. Elle est en effet d’une grande utilité, pour l’usinage sur tous types de bois. Il est toutefois assez délicat d’en choisir une, d’autant plus qu’il existe une grande variété de défonceuses, proposées par différentes marques.

Nous avons effectué des tests sur les défonceuses les plus populaires, pour vous aider dans le choix de la vôtre. Les résultats de ces tests sont recensés dans un guide, que vous pouvez consulter ici : Acheter Défonceuse

Une des défonceuses a attiré notre attention au cours des tests. Il s’agit de la défonceuse KW1200EKA-QS de Black & Decker.

Test Défonceuse Black & Decker KW1200EKA-QS

Avant de passer aux résultats des tests, voici les caractéristiques du produit telles que fournies par le concepteur :

Défonceuse KW1200EKA-QS de Black & Decker

Caractéristiques

  • Dimensions : 19,5 x 37,5 x 93 cm
  • Style : Défonceuse + coffret
  • Watt : 1200 Watts
  • Poids : 6.50 kilogrammes
  • Garantie constructeur : 2 ans

4 etoiles !

Black & Decker est une marque de fabrication d’outils de bricolage, de jardinage et d’électroménager. Les produits que propose cette marque sont de toutes les gammes, mais reste très abordables.

A consulter : Test Bosch Défonceuse « Expert » POF 1400 ACE

Fonctionnalités

La défonceuse proposée par Black & Decker, est d’une puissance de 1200 W. Elle dispose d’un réglage micrométrique, qui vous offre la possibilité de régler de façon précise la profondeur de perçage. Un blocage de broche est intégré, pour un changement facile de fraise. La défonceuse possède en outre, un système professionnel d’extraction de poussières par les colonnes.

Performances

Cette défonceuse est pratique et précise. La puissance de son moteur lui permet de vous offrir des coupes nettes, sans s’embourber grâce à son système d’extraction de copeaux. La machine peut effectuer entre 8000 et 28000 tours/minute, et la profondeur de fraisage varie de 0 à 55 mm. Les vitesses de la défonceuse étant variables, vous contrôlez le défonçage de manière à ce que le bois travaillé ne brûle pas. Par ailleurs, les poignées latérales sont ergonomiques, faciles à prendre en main et inclinées, pour permettre une meilleure stabilité avec la machine en marche. L’appareil est donc conçu pour assurer sécurité, contrôle et confort d’utilisation.

A lire également : Test Défonceuse Makita RT0700CX2J

Autres détails

Cette défonceuse est livrée avec un coffret de rangement pratique et facile à transporter. Le coffret comporte 13 accessoires de qualité professionnelle. La matière dans laquelle elle est faite est aussi d’une très grande robustesse. Ce modèle de défonceuse fait toutefois beaucoup plus de bruit que la plupart des aux autres modèles. Son cordon d’alimentation est aussi assez court. Des défauts largement compensés par sa polyvalence et sa puissance qui la rendent idéale pour les bricoleurs désirant des résultats professionnels sans toutefois dépenser de fortes sommes.

bricolage