Défonceuse Einhell TC-RO 1155 E

Pour les travaux de menuiserie et d’ébénisterie, il est souvent nécessaire de posséder une défonceuse. C’est un instrument offrant de grandes possibilités, quand on prend le soin de bien la choisir. Cela n’est pas aisé, quand on considère le grand nombre de modèles qui existent.

Afin de vous aider dans ce choix, nous avons conçu un guide sur les défonceuses, et les critères à considérer pour bien les choisir. Vous pouvez y accéder ici : Comparatif Défonceuse

Nous avons testé pour réaliser ce guide, plusieurs défonceuses dont la défonceuse Einhell TC-RO 1155 E.

Test Défonceuse Einhell TC-RO 1155 E

Avant de passer aux résultats des tests, voici les caractéristiques de la défonceuse telles que fournies par le concepteur

Défonceuse Einhell TC-RO 1155 E

Caractéristiques

  • Dimensions  : 28,7 x 14,4 x 23 cm
  • Alimentation : Filaire électrique
  • Tension : 230 Volts
  • Watt : 1100 Watts
  • Longueur du cordon : 3 mètres
  • Poids : 3.64 kg
  • Garantie : 2 ans

4 etoiles !

Einhell est spécialisé dans le matériel de jardinage et de bricolage. Les produits de cette marque sont reconnus pour l’exigence qui est de mise dans leur conception, afin d’offrir la qualité à moindre coût.

A lire : Test Défonceuse Silverline 06981

Fonctionnalités

Cette défonceuse dispose d’une Butée, cet à dire un « revolver », à plusieurs positions. Il est aussi possible avec elle, de régler la profondeur de fraisage en continu, et cela de manière très précise. Par ailleurs, elle possède un variateur électronique, un adaptateur pour l’aspiration, et une clé pour les changements de fraise.

Performances

Cette défonceuse est surprenante autant par sa puissance, que par sa précision et sa maniabilité. Elle est aussi très polyvalente. Il est possible d’utiliser sur cette défonceuse, deux diamètres de fraise. Vous pouvez donc y fixer des queues de 6 et de 8 mm. Toutefois, prenez garde à graisser le système de serrage, pour faciliter les changements de fraise. La défonceuse peut aussi être fixée sous une table. Il faut toutefois dans ce cas, ajouter un blocage à la gâchette pour plus de sécurité.

A voir aussi : Test Bosch Défonceuse « Expert » POF 1200 AE

Autres détails

La défonceuse proposée par Einhell, est d’utilisation facile. Elle est faite dans un matériau de qualité, avec des finitions propres. Le guidage et le réglage avec la vis sont précis, même pour les axes latéraux. Elle a aussi un excellent rapport qualité/prix. Elle est en effet très peu chère, pourtant elle tourne très bien. Elle est parfaite si vous avez de petits travaux, et que vous ne comptez pas l’utiliser tout les jours. Néanmoins, nous avons constaté que les ressorts sont un peu trop puissants pour un montage en l’air, et il n’y a pas de fraises incluses ou de mallette de rangement fournie. Mais si vous êtes un débutant en matière de défonceuses, et cherchez un modèle simple afin de maitriser ce genre d’appareils, c’est la défonceuse qu’il vous faut.

bricolage