Défonceuse Silverline 06981

À la maison, ou à l’atelier, il y a toujours une bonne raison de se servir d’un appareil électronique pour réparer ou créer. La défonceuse est l’un de ces appareils, qui nous facilitent la vie. Mais pour bénéficier au maximum de ses potentialités, il faut bien la choisir.

Cela n’étant pas facile, nous avons conçu à votre attention, un guide sur les critères principaux qui doivent déterminer le choix de votre défonceuse. Vous pouvez le consulter ici : Guide d’Achat Défonceuse

Parlons maintenant d’un modèle de défonceuse qui nous a beaucoup plu ; il s’agit de la défonceuse Silverline 06981.

Test Défonceuse Silverline 06981

Avant de passer aux résultats des tests sur le produit, voici ses caractéristiques, telles que fournies par le concepteur

Défonceuse Silverline 06981

Caractéristiques

  • Dimensions : 11,5 x 11,5 x 0,3 cm
  • Alimentation : Électrique à fil
  • Watt : 1500
  • Longueur du cordon : 2 mètres
  • Système de mesure : Metric
  • Utilisation : Bricolage Amateur
  • Garantie fabricant : 5 ans

4 etoiles !

La marque Silverline propose plus de 5 000 outils à main et électroportatifs. Ces produits utilisent des technologies de pointe, pour assurer aux utilisateurs l’accès aux tout derniers outils disponibles sur le marché à des prix raisonnables.

A consulter : Test Bosch Défonceuse « Expert » POF 1200 AE

Fonctionnalités

Cette défonceuse de 1/2″ et d’une puissance de 1 500 W, possède quatre pinces de serrage dont deux en mesures millimétriques (8 mm et 12 mm) et deux en système impérial (1/2″, 1/4″). Cela vous permet d’utiliser tous types de fraises courantes. Elle est aussi livrée avec un guide parallèle, un compas de fraisage, une bague de copiage, une règle et une clé de serrage/desserrage. Elle possède en outre, des semelles interchangeables et un bouton pour maintenir l’axe.

Performances

La défonceuse Silverline à la particularité d’avoir un démarrage progressif très utile. Sa vitesse est bien entendue variable. Elle est capable de plonger entre 0 et 50 mm de profondeur, avec micro-réglage, et possède 7 positions de butée d’arrêt. Elle possède par ailleurs, une plaque guide de coupe de 30 mm. Elle a donc de grandes capacités et, avec des têtes correctes, elle vous offre des défonces propres dans des bois mi-durs et durs sans forcer.

A voir aussi : Test Défonceuse Black & Decker KW1200EKA-QS

Autres détails

Cette défonceuse puissante et pratique, à une forme aplatie qui permet de la poser à l’envers. Cela est vraiment pratique, pour le changement des fraises. L’ergonomie des poignées est aussi tout à fait appréciable, et permet une bonne prise en main. Elle a surtout un rapport qualité/prix impressionnant. Toutefois, les fraises ne sont pas livrées avec la machine et l’aspirateur peut poser problème. En effet, si elle est bien dotée d’une sortie d’aspiration de poussière, cette sortie n’est pas adaptée aux embouts classiques des tuyaux d’aspiration. Néanmoins cette machine reste, une très bonne affaire. Adaptée aux bricoleurs affirmés, elle vous donnera la qualité et la précision que vous désirez.

bricolage