Einhell GH-KS 2440 – Broyeur Vegetaux

Nos jardins sont des espaces qui regorgent beaucoup de végétaux. Il convient pour ce fait de lui porter un entretien convenable pour lui garder sa beauté et sa verdure. Les branchages, les rameaux et autres feuillages qui traînent peuvent vous servir encore de compost, mais il va falloir les broyer. La nécessité d’un broyeur s’impose alors. Lequel faudra-t-il donc choisir face à la multitude qui se trouve sur le marché ?

Afin de vous aider à hacher rapidement et efficacement les végétaux, la marque Einhell vous propose son broyeur GH-KS 2440, connu pour sa qualité de broyat et pour sa portabilité. Un guide d’achat fait mention des résultats des tests que nous avons effectués sur les meilleurs modèles que nous avons sélectionnés. Vous pouvez le consulter ici : Meilleur Broyeur Vegetaux

Le test du Broyeur Vegetaux Einhell GH-KS 2440

Broyeur Vegetaux Einhell GH-KS 2440

Caractéristiques :

  • Dimensions : 48 x 28 x 65 cm
  • Poids : 12 kg
  • Diamètre de coupe : 40 mm
  • Vitesse de coupe : 4 500 tours/minute
  • Capacité de bac de ramassage : 20 litres
  • Puissance du moteur : 2440 W
  • Puissance acoustique : 112 dB

4 etoiles !

Einhell est une marque connue pour la notoriété de ses produits de qualité. Il est catégorisé dans les appareils électroportatifs de bricolage et de jardinage. Ses produits sont répartis en deux gammes différentes : le Classic/Home, adapté à une utilisation occasionnelle et la gamme experte destinée aux travaux réguliers et intensifs.

Vous démarquant par des produits de marque à un meilleur prix, vous pouvez en trouver une variété parmi lesquels nous avons les tronçonneuses thermiques, les nettoyeurs haute pression, les marteaux-perforateurs sans fil sur batterie et les aspiratrices eaux et poussières.

Sur la base des tests que nous avons faits sur le broyeur électrique GH-KS 2440 de Einhell, nous vous présentons les résultats.

A consulter : Le Test du Broyeur Vegetaux Gardebruk

Description du produit

Ce broyeur végétal est un petit modèle très performant, très mobile et peut être facilement manié. Son utilisation convient à ceux qui disposent de petits jardins pour raison de ses capacités moins grandes. Il dispose d’un châssis robuste et des poignées de transport permettant sa mobilité et sa bonne prise en main. Il possède 2 lames réversibles en acier spécial et d’un plateau de coupe positionné en biais.

Il est équipé d’un entonnoir amovible avec verrouillage de sécurité et d’un entonnoir avec lamelles en caoutchouc. Ce broyeur électrique mesure en longueur 48 cm, en largeur 28 cm et en hauteur 65 cm et pèse 12 kg. Il se trouve donc être pratique, léger et ergonomique. Ce produit est assez bruyant lors de son utilisation et nécessite le port d’un casque pour éviter de nuire à ses tympans.

Quand bien même le design et la qualité de ce produit semblent idéaux, le fabricant vous l’offre avec un poussoir et 2 ans de garantie.

Utilisation et ergonomie

Ce modèle de broyeur adapté à l’entretien des petits jardins n’est pas du tout difficile à utiliser. Son poids qui le rend plutôt très pratique et ses dimensions qui facilitent sa mobilité, son utilisation vous permet de le transporter partout où vous voulez. Il vous facilitera la tâche dans les activités de jardinage.

En effet, son système de coupe utilise un plateau de deux couteaux superposés pour broyer les branchages souples. Le moteur de ce broyeur mis en marche après l’avoir connecté à une prise permet la rotation du plateau du broyeur à une grande vitesse afin d’assurer un broyage très fin des branchages. Les branchages doivent être préalablement introduits dans l’appareil grâce à son entonnoir.

Il faut noter que ce système de broyage est destiné aux petites utilisations (Rameaux et jeunes branchent, etc.…). En cas de bourrage lors de l’opération, il vous faudra mettre hors circuit l’appareil et débloquer manuellement le bourrage en accédant au plateau tournant du système.

Pour profiter longtemps de votre broyeur, un entretien convenable s’avère nécessaire.

A regarder aussi : Test du Broyeur Vegetaux Bosch AXT 25 TC

Performances

Les performances de ce broyeur électrique sont à considérer. En effet, avec un système de coupe en disque porte couteaux, l’Einhell GH-KS 2440 assure comme un chef le broyage des végétaux de votre jardin. Son diamètre de coupe de branches de 40 mm avec son régime à vide de 4 500 tours/min laisse désirer ce broyat de qualité, rapide et irréprochable. Il émet une puissance de 2440 W et une tension de 230 V.

Grâce à son châssis robuste qui repose sur des roulettes, son exploitation ne demande pas d’effort considérable et il est très pratique. Néanmoins, son sac de ramassage de déchets est petit avec une capacité de 20 litres et cela n’influe nullement sur la qualité de ce produit. Il est également trop bruyant avec un niveau sonore atteignant 112 dB.

bricolage