Einhell – Lamelleuse

En tant qu’un passionné de la menuiserie, le choix d’une fraiseuse à lamelle s’impose à vous. Elle est certainement l’une de vos priorités. Dans notre développement, nous parlerons spécialement d’un modèle de fraiseuse à lamelle qui a attiré notre attention. Il s’agit de la fraiseuse à lamelle de marque Einhell. A consulter aussi : Sélection Lamelleuse

Le test de la Lamelleuse Einhell

Fraiseuse à Lamelle Einhell

Caractéristiques :

  • coffret de rangement
  • sac à copeaux
  • clé à ergots

4 etoiles !

La marque Einhell est connue pour ses appareils de qualité et à petit prix. Ainsi, sa lamelleuse répond aussi à cette règle. Vous aurez à la suite de notre développement les informations nécessaires sur cette marque de lamelleuse.

La performance

Avec une puissance de 860 w qui est idéale pour accomplir de grand travaux, une tension d’alimentation de 230 V – 50 Hz et une vitesse de 11000 rpm, sur le point de vue de la performance, l’efficacité est au top. Primo, le réglage de l’angle peut se faire en continu avec un écart de 0 à 90°. Cette option permet une bonne coupe et correcte adaptée à chaque situation. Secundo, l’appareil possède également un système qui permet l’ajustement de la hauteur pratique.

A apprécier : Le test de la Lamelleuse DeWalt DW682K

Pour ce qui est de la profondeur de fraisage, il est aussi possible de le personnaliser. L’utilisateur de la lamelleuse a donc le choix entre 3 positions différentes. Le choix de la position constitue un atout très appréciable à ne pas prendre à la légère. La vitesse d’oscillation à vide peut aller jusqu’à 11000 tours par minute. Elle nécessite d’une source d’alimentation électrique pour fonctionner en tant qu’une lamelleuse filaire.

L’ergonomie

La lamelleuse de marque Einhell a un design compact. Ayant une longueur de 170 mm sur une hauteur de 230 mm, il est très facile de la transporter d’un endroit à un autre et de l’empoigner tant bien même son poids est de 4,5 kg. Elle est très facile à utiliser et à maitriser.

Les accessoires

La lamelleuse de marque Einhell est un équipement qui est livré à l’achat dans un coffret en plastique ultra résistant. La matière est robuste et les rangements de l’outil ont été pensé pour plus de praticité. Il est à noter que ce type de coffret est parfait pour le transport de la lamelleuse en toute sécurité et de manière très aisée.

A regarder aussi : Quelle Lamelleuse Choisir ?

Mise à part le coffret, 3 accessoires complémentaires ont été inclus dans le kit. Il s’agit d’une clé à ergot pour le changement de la fraise, d’une dégauchisseuse et d’un sac à poussière. Le sac à poussière assure la propriété du lieu de travail.

Ce dernier accessoire c’est-à-dire le sac à poussière assure un plan de travail vraiment proche et sans résidus de bois ni de poussière. Grâce à ce système d’extraction, il est également plus facile d’être précis dans ses travaux.

Sur la base de ses fonctionnalités, Einhell Fraiseuse à lamelle répond parfaitement aux besoins des exigences des professionnels de la menuiserie. Sur le marché, il s’agit sans doute de la lamelleuse à lamelles la plus intéressante aussi bien d’un point de vu qualité que d’un point de vu prix.

bricolage