Makita PJ7000 – Lamelleuse

Dans l’exécution de votre tâche quotidienne, il est essentiel que vous vous munissiez de certains outils très indispensable. Il est nécessaire que ces outils soient de très bonne qualité et de surcroit très pratiques pour permettre la manœuvrabilité. L’un de ses outils en parlant de la qualité est la fraiseuse rainureuse. Retrouvez également : Comparatif Lamelleuse

Le test de la Lamelleuse Makita PJ7000

Lamelleuse Makita PJ7000J 701 w

Caractéristiques :

  • Performance
  • Précision
  • Maniabilité
  • Coffret de rangement MAK-PAC

4 etoiles !

Si la marque Makita est connue pour la qualité de ses produits, la lamelleuse Makita PJ7000 Fraiseuse rainureuse ne déroge pas à cette règle. Nous vous proposons de découvrir dans les lignes à suivre, les fonctionnalités diverses de cette lamelleuse considérée par de nombreux utilisateurs comme étant le meilleur.

A visiter : Le test de La lamelleuse Bosch Professional

Performance

Cette lamelleuse est performante pour la réalisation d’assemblage comme les liaisons en coin, les liaisons sous forme de T, les liaisons à l’onglet. Elle se montre aussi performante pour l’assemblage de châssis. La fraiseuse rainureuse est l’un des outils les plus importants et pratiques simplement à l’aide de lamelles dont le rôle est de créer des rainures. Ces rainures permettent d’assembler des plaques de bois entre elles.

La lamelleuse de marque Makita est l’une des lamelleuses qui a eu et qui continue de faire ses preuves en montrant ses performances. Son coté performance se démarque aussi grâce à ses 6 positions de réglage. Elle est assez légère et par conséquent assez maniable. Grâce à cette légèreté, vous pourrez travailler assez longtemps avant de ressentir la fatigue dans le bras.

Adaptabilité

Grâce aux différents ajustements dont dispose cette marque de lamelleuse, il est possible de l’utiliser en toute circonstance. Elle s’adapte donc facilement peu importe la forme et les dimensions de pièces à travailler. Il est possible de régler son inclinaison et sa hauteur pour qu’elle puisse s’adapter le mieux possible à votre projet de travail.

A consulter aussi : Le test de la Lamelleuse Einhell

Ergonomie

La lamelleuse de marque Makita est très compacte et vraiment légère permettant une grande manœuvrabilité de celle-ci. Cette manœuvrabilité permet une utilisation facile compte tenu de sa bonne prise en main. Le corps de la lamelleuse ne mesure que 56 mm de diamètre.

Puissance et précision

La lamelleuse de la marque Makita regorge d’une puissance de 701 w. Elle est capable de supporter et de travailler à une vitesse à vide de 11000 tr/ min. Avec une telle puissance, au cours d’une coupe, elle peut traiter un profil avec une hauteur de 20 mm. La profondeur de plongée peut aller jusqu’à 20 mm. Cette performance est assurée par une lame d’une épaisseur de 4 mm, avec un diamètre de 100 mm.

Elle dispose aussi d’une diamètre d’alésage de 22 mm et son moteur sans charbon permet d’avoir une usure moins lente et permet ainsi la réduction en matière de consommation. L’autonomie et la puissance de cette machine sont appréciables.

La fraiseuse de marque Makita est une lamelleuse de très haute description de part ses qualités. Elle est connue d’un côté par sa puissance, sa précision et sa maniabilité et de l’autre côté pour assurer les meilleurs rapports qualités et prix.

bricolage