Perceuse à Percussion DHP458Z de Makita

Pour tout adepte du bricolage, digne du nom du moins, il est indispensable d’avoir parmi ses outils de travail une voire plusieurs perceuses. En effet, il en existe de divers types. Certaines sont plus efficaces sur les matériaux durs que sur ceux qui sont légers. Dans la première catégorie se retrouve la perceuse à percussion qui est de plus en plus en vogue, aussi bien parmi les professionnels que les bricoleurs amateurs.

Très solide, elle peut percer un mur en brique ou en béton léger. Vu la vitesse à laquelle se répand l’usage de cet outil, plusieurs marques se sont lancées sur ce marché proposant divers modèles. Cette affluence a eu pour résultat de causer le dilemme chez l’acheteur novice.

Donc, pour résoudre cette situation, nous avons élaboré un guide fournissant les divers critères à prendre en compte à l’achat et certains modèles (testés) très populaires. Vous pouvez le consulter ici : Guide d’Achat Perceuse à Percussion

Les tests que nous avons effectués, ont été l’occasion pour nous de nous familiariser avec une perceuse à percussion hors norme. Cette perceuse à percussion nous a séduits tant par son design que par ses compétences techniques. Il s’agit de la Perceuse Visseuse à Percussion DHP458Z de Makita.

Test Perceuse à Percussion DHP458Z de Makita

A présent nous allons vous faire part de nos appréciations sur ce produit. Mais tout d‘abord, nous allons vous présenter ses caractéristiques telles que fournies par le concepteur.

Perceuse Percussion DHP458Z de Makita

Caractéristiques :

  • Dimensions: 225 x 79 x 259 cm
  • Alimentation : Piles Lithium-ion 
  • Couleur : Multicolore
  • Tension : 18 Volts
  • Puissance : 100 Watts
  • Embout outil: Mandrin Auto-serrant
  • Poids : 2.10 kilogrammes

4,5 etoiles !

Makita est une marque qui s’est spécialisé dans l’électroménager, en particulier, tout ce qui touche de près ou de loin aux perceuses/visseuses. Sa Perceuse Visseuse à Percussion DHP458Z est l’un de ses modèles les plus performants.

A voir : Test Perceuse à Percussion HP457DWE10 de Makita

Puissance

Makita est une marque de perceuse/visseuse qui commercialise des appareils de grande puissance. C’est le cas de sa Perceuse Visseuse à Percussion DHP458Z. Cette perceuse est fortement recommandée pour les grands travaux et est destinée à un usage professionnel uniquement. Sa puissance de 100 Watts lui confère une forte habilité à venir à bout des grands matériaux.

Performances

Cet appareil a des caractéristiques non-négligeables. Tout d’abord, il faut remarquer que cet outil n’est pas qu’une simple perceuse, mais aussi un burineur. Ce qui est parfait pour les travaux de maçonnerie. Il parvient à faire des trous très profonds grâce à une cadence de 30000 coups/min. On peut compter entre 13 mm et 76 mm selon la matière travaillée. Sa vitesse contrairement à d’autres est plutôt progressive au cours de l’utilisation.

A consulter aussi : Test Perceuse à Percussion Bosch Professional

Autres détails

La Perceuse Visseuse à Percussion DHP458Z est un outil offrant un bon rapport qualité-prix. Elle est facile à manipuler vu qu’elle fonctionne avec des batteries en Lithium-ion, est sans fil et ne pèse que deux kilos. Cependant, elle n’est pas fournie avec un sac. De plus son mandrin est auto-serrant. Les mandrins auto-serrant ont comme inconvénient de se desserrer parfois lors de perçages délicats.

bricolage