Perceuse à Percussion HP457DWE10 de Makita

Pour faire un trou, rien de mieux qu’une perceuse ! C’est vrai. Mais pas n’importe quelle perceuse. Il vous faut une perceuse adaptée à vos besoins et aux travaux que vous souhaitez effectuer. Ainsi, alors que le simple bricoleur pourrait se contenter d’une perceuse ordinaire, le professionnel lui pourrait opter pour une perceuse à percussion.

En raison de leur forte résistance, ces dernières sont de plus en plus présentes sur le marché. Une situation qui ne facilite en rien le choix, puisque certains modèles sont plus performants que d’autres. Afin de vous aider à faire un bon choix, nous avons conçu un guide basé sur une série de tests effectués sur des modèles spécifiques. Ce document qui peut être consulté ici, aborde également les critères principaux à considérer lors de l’achat d’une perceuse à percussion : Acheter Perceuse à Percussion

La perceuse que sur laquelle le présent test porte est la perceuse visseuse à percussion HP457DWE10 de Makita.

Test Perceuse à Percussion HP457DWE10 de Makita

Avant de passer aux résultats de notre test, voici les caractéristiques de la machine testée telles que fournies par le fabricant.

Perceuse à Percussion HP457DWE10 de Makita

Caractéristiques :

  • Dimensions : 23,9 x 8,3 x 24 cm
  • Piles : Lithium-ion 
  • Couleur : Bleu
  • Tension : 18 Volts
  • Puissance : 300 Watts
  • Intensité en ampères : 1.5 A
  • Couple : 42 N·m
  • Embout outil : Mandrin Auto-serrant
  • Poids : 5.20 kilogrammes

4 etoiles !

Makita est l’une des marques qui s’est spécialisée dans la vente de perceuses et autres accessoires similaires. Sa Perceuse visseuse à percussion HP457DWE10 est un modèle spécialement conçu pour les professionnels.

A lire : Test Perceuse à Percussion Bosch Professional

Puissance

La Perceuse visseuse à percussion HP457DWE10 est d’une puissance de 300 Watts, ce qui est idéal pour perforer la brique, le béton et le métal.

Performances

Cette perceuse dispose d’un mode réglage perçage /vissage / percussion. Elle a deux niveaux de vitesse. Son mandrin est du type auto-serrant. C’est un produit d’origine européenne, ce qui vous évite d’avoir affaire aux contrefaçons. Cette perceuse a aussi la fonction rotative dans les deux sens. Vous pouvez avec faire des trous variant entre 10 et 25 mm.

A voir aussi : Qu’est ce qu’une Perceuse à Percussion ?

Autres détails

C’est la perceuse la plus économique de la gamme Makita, et pourtant elle a de multiples avantages. Vous la recevez à l’achat dans une mallette. Cette dernière contient de multiples forets. Bien qu’elle soit un peu lourde à déplacer, elle garde son côté pratique. Elle est sans fil et fonctionne avec des batteries. Le premier défaut que nous trouvons à cet appareil est son adaptateur qui fait plus origine américain qu’européenne. Il va vous falloir prévoir en plus l’achat d’une prise. Ensuite, ce produit est certes robuste mais ne convient pas au béton armé ou vibré. Il serait totalement inefficace.

bricolage