Perceuse à Percussion Makita HR2470FT

Les perceuses à percussion sont des types de perceuse qui figurent parmi les plus résistantes, car elles arrivent à faire des trous dans les matériaux les plus solides. Cependant, il arrive que la perceuse à percussion ne puisse pas être assez efficace face à du béton armé. Dans ces cas, il vaut mieux prendre un perforateur. Le perforateur a le même mode de fonctionnement que la perceuse à percussion, mais est encore plus puissant.

Il est donc parfait pour les travaux de grande construction. Très peu de personnes investissent dans cet outil qui fait plus professionnel que bricoleur amateur. Il faut également noter que cet outil est haut de gamme. Il vous faut donc bien le choisir. Pour cela, vous devez tenir compte de certains critères. Nous avons donc apprêté un guide pour vous aider dans votre quête, et nous y avons inclus les modèles les plus performants que vous pouvez consulter ici : Perceuse à Percussion Comparatif

Maintenant, nous allons vous présenter un modèle qui a retenu notre attention durant les tests. Il s’agit du Perforateur burineur SDS plus, la Makita HR2470FT. Cet outil est un modèle unique en son genre.

Test Perceuse à Percussion Makita HR2470FT

Avant de parler plus en détail de ce modèle, voici les caractéristiques dont vous aurez besoin pour en avoir un aperçu.

Perceuse à Percussion Makita HR2470FT

Caractéristiques :

  • Dimensions : 39,4 x 21,4 x 8,4 cm
  • Couleur : Bleu
  • Alimentation : Filaire
  • Tension : 230 Volts
  • Puissance : 780 Watts
  • Longueur cordon : 2.5 mètres
  • Poids : 3 kilogrammes
  • Garantie : 1 an

4,5 etoiles !

Makita commercialise essentiellement des perceuses, de tous genres. Cette marque a su se démarquer des autres sur Amazon car elle met à votre disposition des modèles aussi bien variés, que performants. A présent, nous allons vous présenter le Perforateur burineur SDS.

A voir : Qu’est qu’une Perceuse à Percussion ?

Puissance

La Makita HR2470FT est une perforeuse de 780 Watts de puissance. Contrairement à une perceuse ordinaire, ce modèle a trois fonctions : perceuse, perforateur, burineur. Elle est donc multitâche et d’une grande densité. Elle est destinée aux professionnels qui travaillent sur des chantiers et qui doivent travailler des matériaux plus durs que le béton léger. Cependant, on peut aussi l’utiliser sur du bois.

Performances

La Makita HR2470FT est un modèle rare, car très peu de personnes souhaitent acquérir un perforateur. Il dispose de deux mandrins. Le premier est un mandrin SDS-plus, sur lequel installer des forets à béton. Le deuxième est un mandrin automatique à mors en carbure. Ce genre de mandrin est parfaitement adapté aux forets à bois ou à métaux. Il est d’une grande efficacité contre le béton armé ou vibré.

Près du moteur, un ventilateur a été placé. Il a pour but de protéger le moteur de la chaleur ou de la poussière. Ceci lui confère une excellente durabilité au fil des années.

La Makita HR2470FT est très aisée à utiliser et vous permet de percer les recoins difficiles d’accès. Pour une meilleure dextérité, vous avez la possibilité d’orienter sur 360° la poignée latérale caoutchoutée.

A lire aussi : Comment utiliser une Perceuse à Percussion ?

Autres détails

Ce modèle est non seulement unique mais aussi très résistant. Vous pouvez l’utiliser la journée, comme la nuit ou dans les recoins sombres. Ceci grâce à la fonction éclairage qui y a été intégrée. Le cordon de cet appareil fait environ trois mètres. Pour plus de liberté dans vos travaux, nous vous recommandons de prévoir une prise assez longue. Le seul souci avec cette perceuse, c’est son prix qui est quelque peu élevé mais il n’en demeure pas moins qu’elle le vaut largement.

bricolage