Perceuse à Percussion « Easy » PSB 530 RE de Bosch

Les perceuses sont des outils indispensables pour les artisans. Elles sont pratiques, faciles à utiliser et d’une efficacité incroyable. Il en existe qui sont filaires et d’autres non. Il y en a de plusieurs types même dans chacune de ces sous-groupes, en fonction du matériau à percer. Par exemple, pour les matériaux tels que la brique ou le béton, la perceuse à percussion est idéale.

La perceuse à percussion est une perceuse qui fonctionne comme un marteau piqueur qui effectue des tours sur lui-même. Il allie précision et puissance. Ceci lui a permis d’être plus présent sur le marché, à tel point que le choix est devenu difficile pour le néophyte lambda. Ainsi, afin de vous accompagner dans votre démarche, nous avons préparé un guide. Celui-ci contient les critères de sélection indispensables à prendre en compte dans votre choix, et quelques modèles de perceuses à percussion les plus en vues sur le marché. Vous pouvez le consulter ici : Meilleure Perceuse à Percussion

Au cours de notre batterie de tests, nous avons eu l’opportunité d’en tester une. Il s’agit de la Perceuse à percussion « Easy » PSB 530 RE de Bosch. Elle fait partie des meilleures de notre sélection.

Test Perceuse à Percussion « Easy » PSB 530 RE de Bosch

Une fois que nous vous aurons présenté les caractéristiques de cet appareil, tel qu’il a été conçu, nous allons vous fournirons les résultats de son test.

Perceuse à Percussion Easy PSB 530 RE de Bosch

Caractéristiques :

  • Dimensions : 33 x 30 x 11 cm
  • Alimentation : Filaire électrique
  • Tension : 230 Volts
  • Couple : 17 N·m
  • Poids : 1.60 kilogrammes

4 etoiles !

Plus à présenter, Bosch est l’une des plus grandes marques au monde. Elle commercialise des produits de tous genres, mais a une empreinte particulière pour les appareils électroménagers. Sa perceuse à percussion « Easy » PSB 530 RE est un appareil très fonctionnel.

A consulter : Test Perceuse à Percussion DHP458Z de Makita

Puissance

Avec une puissance de 530 W, la Perceuse à percussion « Easy » PSB 530 RE de Bosch fait partie des plus puissantes de notre sélection. Elle peut faire des trous dans les matériaux solides et est surtout indiquée pour les grands travaux. Avec son faible poids (1,6 kg), vous pouvez la manipuler facilement.

Performances

Cet appareil est d’une efficacité optimale. Il fait des trous de 10 mm dans le béton et, dans le bois des trous de 20 mm. C’est un petit bijou technologique, car il dispose de nombreux paramètres. Grâce à son variateur électronique, vous pouvez aller à un rythme lent surtout pour les travaux contre le mur ou la brique. Il a aussi été conçu avec un mandrin à clé qui vous garantit sa stabilité quel que soit la tâche. Cela vous facilite aussi le changement de forets. Vous pouvez même imposer le sens de rotation de votre perceuse. Vous avez le choix entre les modes perceuse/vissage/percussion.

A lire également : Test Perceuse à Percussion HP457DWE10 de Makita

Autres détails

Ce modèle de perceuse à percussion a non seulement une grande puissance, mais a à son effectif d’excellentes caractéristiques techniques. Cela en fait un outil intelligent ayant un excellent rapport qualité-prix. Cependant, il n’est pas vendu avec des forets supplémentaires ; il va donc vous falloir les acheter séparément. Vous devrez aussi vous procurer le raccord pour aspiration des poussières puisqu’il est aussi vendu séparément.

bricolage