Perceuse Visseuse MAKITA HP457DWE10

Electrique ? Avec ou sans fil ? Ou alors fonctionnant avec une batterie ? Il n’est pas aisé de choisir une perceuse. De plus, un grand nombre de marques propose des perceuses avec des caractéristiques similaires. Alors, comment choisir ?

Pour vous aider à répondre à cette question, nous avons réalisé une série de tests sur plusieurs produits, proposés par différentes marques. Les résultats de ces tests sont recensés dans un guide que vous pouvez consulter ici : Comment Choisir Perceuse ?

Parmi les produits testés, nous avons la perceuse visseuse HP de Makita qui nous a particulièrement plu.

Test Perceuse Visseuse MAKITA HP457DWE10

Avant de passer aux résultats des tests, voici les caractéristiques du produit telles que fournies par le fabricant.

Perceuse Visseuse Makita HP457DWE10 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 23,9 x 8,3 x 24 cm
  • Alimentation : batterie Lithium-ion
  • Couleur : Bleu
  • Tension : 18 Volts
  • Puissance : 300 Watts
  • Intensité en ampères : 1.5 A
  • Couple : 42 N·m
  • Utilisation: Professionnelle
  • Poids : 5.20 kilogrammes

4,5 etoiles !

Makita est l’un des leaders mondiaux en matière de conception, de fabrication, et de commercialisation d’outillage électroportatif performants, abordables et ergonomiques.

A voir : Test Perceuse Visseuse Sans Fil BOSCH « EXPERT »

Fonctionnalités

Cette Perceuse visseuse à percussion, possède 2 vitesses. Elle est aussi munie d’un Mandrin auto-serrant de 13 mm, avec verrouillage mono bague. Il est possible de régler de façon précise le couple en 16 positions, et sur deux vitesses. Des engrenages métalliques, garantissent fiabilité et efficacité lors du perçage et du vissage. Par ailleurs, le frein électrique dont elle est équipée, assure un meilleur contrôle de la machine. Cette dernière s’arrête automatiquement, au relâchement de la gâchette. Un inverseur de sens de rotation est aussi intégré, et le manche Soft Grip garantit une bonne prise en main.

Performances

Cette perceuse de Makita est assez puissante (300Watts) et donc très performante. Vous pouvez aisément percer du bois, ou du métal avec. La fonction percussion vous permet aussi de percer de la pierre. Elle possède de nombreux niveaux ajustables. Elle a une molette de réglage qui permet de choisir entre perçage, vissage, ou percussion et de conserver les réglages entre deux utilisations. La charge de la batterie est relativement rapide, pour une bonne autonomie. Le chargeur est aussi compatible avec d’autres batteries 18 V.

A lire aussi : Perceuse avec ou sans fil, comment choisir ?

Autres détails

La boîte de transport dans laquelle est livrée cette perceuse est compacte et solide. La perceuse vient aussi avec un kit d’embouts et de forets, pour s’adapter aux diverses situations possibles. Toutefois, il faudra penser à acheter un adaptateur secteur. En effet cette perceuse, est conçue pour une prise anglo-saxonne. C’est le seul bémol, pour cette perceuse ergonomique et solide. Elle vous accompagnera dans tous vos travaux, sans montrer de faiblesse. Elle est en outre, vendue à un prix abordable pour une perceuse à percussion. C’est la perceuse idéale si vous cherchez un matériel à utiliser fréquemment, pour des résultats quasi-professionnels.

bricolage