Perceuse Visseuse Sans Fil BOSCH « EXPERT »

La perceuse est un appareil de bricolage indispensable, pour les travaux de perçage et de vissage. Que l’on soit un bricoleur du dimanche, ou un professionnel, il est important de choisir une perceuse qui a de très bonnes fonctionnalités.

Pour vous aider dans cette tâche, nous avons conçu un guide sur les critères à considérer pour choisir la bonne perceuse. Ce guide est consultable ici : Perceuse Comparatif

Nous avons testé, pour réaliser ce guide, une série de produits dont la perceuse sans fil PSR de la marque Bosch.

Test Perceuse Visseuse Sans Fil BOSCH « EXPERT »

Avant les résultats des tests, voici les caractéristiques telles que fournies par le concepteur

Perceuse Visseuse Sans Fil Bosh EXPERT

Caractéristiques

  • Dimensions : 38,4 x 29 x 10,2 cm
  • Alimentation : 2 Lithium-ion – incluse(s)
  • Couleur : Vert
  • Tension : 18 Volts
  • Puissance : 350 Watts
  • Intensité en ampères : 2.5 A
  • Couple : 46 N·m
  • Poids : 1.30 kilogrammes

5 etoiles !

L’entreprise Bosch est une multinationale spécialisée dans la fabrication d’outils électriques, et d’appareils électroménagers. Cette marque est connue pour la qualité, la fiabilité, et la précision de ses produits.

A voir : Perceuse avec ou sans fil, comment choisir ?

Fonctionnalités

Haut du formulaiBas du formulaireCette perceuse est un bijou de technologie. Elle possède une présélection électronique innovante, Bosch power control, munie d’une commande de vitesse pour un choix de couple optimal. Autre innovation, la puce syneon qui offre une autonomie maximale pour effectuer un grand nombre de perçages ou de vissages. Grâce à sa batterie 18v lithium-ion, à chargement rapide, la perceuse peut être utilisée sur une longue durée. D’ailleurs, un témoin de charge, permet de la charger correctement. Le mandrin de cette perceuse est auto serrant, avec système auto-lock Bosch, pour permettre un changement d’embouts ou de forets rapide et sans clé. Elle a aussi un éclairage intégré powerlight, pour travailler dans les endroits sombres.

Performances

Cette perceuse visseuse sans fil de Bosch, est capable d’effectuer entre 0 et 400 tours/minute, en première vitesse, et entre 0 et 1340 tours/minute en deuxième vitesse. Avec 10 positions de présélection de couple, elle peut percer jusqu’à 10 mm dans l’acier et 35 mm dans le bois. En outre, elle permet de visser sans effort jusqu’à 300 vis dans du bois sans avoir à recharger la batterie. Il est aussi très facile de commuter, entre la 1ère et la 2ème vitesse, grâce à un interrupteur supérieur.

A lire aussi : Quels types de foret choisir en fonction du matériau à percer ?

Autres détails

Cette perceuse est livrée avec deux batteries, dans un coffret bien conçu. La perceuse vous offre un gain de temps considérable. Il suffit de bien adapter la vitesse au travail à effectuer et, avec le bon accessoire, vous pourrez l’utiliser sur une grande variété de matériaux (bois, carreaux, métaux, plexiglas, plastiques durs…), soit tous les usages où la percussion n’est pas indispensable. La batterie de cette perceuse est par ailleurs, utilisable sur tous les outils bosh power4all. Léger bémol ; le couple n’est pas débrayable lors du vissage ce qui pourrait avoir des incidences sur le moteur à la longue. Elle est aussi un peu plus chère que d’autres produits similaires. Néanmoins cette perceuse, est l’outil qu’il faut aux bricoleurs qui désirent une large marge de manœuvre, et une perceuse résistante dans le temps.

bricolage