Test et Avis Poste à souder à l’arc digital 160 A Inverter de Silex France

Pour les bricoleurs du dimanche, choisir un poste à souder est une chose délicate. Cet outil permet de fusionner des plaques métalliques de manière fixe et solide. La raison majeure expliquant la difficulté dans son choix réside dans la grande diversité de modèles disponibles sur le marché. Pour vous rendre la tâche facile, un guide a été élaboré en prenant en compte les divers critères d’achat d’un poste à souder, ainsi que des exemplaires de postes à souder disponibles sur le marché et qui ont été testés par notre équipe. Ce guide est disponible ici : Poste à souder à l’arc

Dans notre sélection figure un poste à souder très performant qui sera apprécié des bricoleurs et des professionnels. Il s’agit du Poste à souder à l’arc digital 160 A Inverter de Silex France.

Lire aussi : le test du poste à souder BT-GW 150 de Einhell 1574970

TEST DU POSTE A SOUDER A L’ARC DIGITAL 160 A INVERTER DE SILEX FRANCE

Afin de vous donner un aperçu de cet appareil, voici ses caractéristiques, telles que fournies par le fabricant.

Poste à souder à l'arc digital 160 A Inverter de Silex France

Caractéristiques :

  • Dimensions du produit (L x l x h) : 37 x 18 x 32 cm
  • Type d’alimentation : Filaire électrique
  • Puissance : 160 Watts

4 etoiles !

Silex France est une entreprise qui commercialise des produits de bricolage. Son poste à souder à l’arc digital 160 A Inverter est un appareil très performant.

FONCTIONALITES

Ce poste de soudure associe design et technologies. La technologie Inverter dont il est doté en fait un tout en un. Il vous fait économiser de l’énergie et surtout stabilise la chaleur durant la soudure. En dehors de l’Inverter, il comporte la technologie IGBT, le mode One-Up control et la fonction Easy Arc-Starting. La technologie IGBT optimise sa performance et réduit la nuisance sonore qui résulte de son utilisation. Quant au One-Up control et à l’Easy Arc-Starting, elles améliorent le fonctionnement de l’appareil et produisent un arc sans éclats à l’amorçage formant un cordon plus net.

Pour plus de produits : Test et Avis Poste à souder BT-GW 150 de Einhell 1574970

PERFORMANCES

Les performances de cet appareil sont dignes de n’importe quel professionnel. Avec des électrodes de 1,6 à 3.2 millimètres de diamètres, vous pouvez souder avec toutes sortes de métaux. Grâce à son ventilateur intégré, vous pouvez l’utiliser durant au moins 3 heures sans risque de coller les baguettes. Outre cela, son câble de soudage vous permet de souder les zones difficiles d’accès.

Son écran digital permet de vérifier et paramétrer la tension. De plus, le voyant de température indique en temps réel la température du poste. C’est l’appareil qu’il vous faut pour effectuer des petits travaux.

D’autres articles : Test et Avis Poste à souder Inverter 160 A Stanley 460180

AUTRES DETAILS

Cet appareil est très amovible grâce à la poignée de transport et à sa sangle. C’est un électroportatif. Toutefois, son prix est plus élevé que la moyenne. Mais vu les fonctions dont il dispose cela est tout à fait compréhensible. Il est conseillé de s’acheter un casque de protection beaucoup plus résistant que celui qui vous est fourni à l’achat car celui-ci est en plastique. En dépit de ces quelques défauts, ce poste à souder reste un appareil très utile pour les amateurs de bricolage.

bricolage