Test et Avis Poste à souder BT-GW 150 de Einhell 1574970

Que ce soit pour monter des grilles ou pour réparer une porte en fer, il est judicieux de se procurer un poste à souder. Mais en choisir un se révèle souvent plus que complexe prévu. En effet, nombreux sont ceux qui n’arrivent à adapter leurs besoins au poste à souder qu’il devrait choisir. Pour pallier ce challenge, un guide a été conçu. Il contient une sélection des meilleurs postes à souder que vous pouvez retrouver sur le marché, ainsi que les critères à considérer lors de votre achat : Comparatif Poste a souder

Un poste à souder a retenu notre attention lors des tests. Il s’agit du poste à souder BT-GW 150 de Einhell 1574970. Ce modèle est unique en son genre.

TEST DU POSTE A SOUDER BT-GW 150 D’EINHELL 1574970

Afin de vous donner un aperçu de cet appareil, nous vous donnons ses caractéristiques telles que fournies par son fabricant.

Poste à souder BT-GW 150 de Einhell 1574970

Caractéristiques :

  • Composants inclus : Câbles et pinces-roues
  • Description de la garantie : Garantie 2 ans.
  • Poids de l’article : 26.4 kilogrammes
  • Puissance : 5.75 kilowatts
  • Source d’alimentation : Électrique à fil
  • Tension : 230 volts

4 etoiles !

Einhell dispose d’un ensemble d’articles destinés à faire du bricolage. Vous pouvez y trouver des perceuses, des visseuses, des plateaux de ponçage ou encore du matériel de soudure comme le poste à souder BT-GW 150 de Einhell 1574970.

FONCTIONALITES

Ce modèle a à son actif plusieurs fonctions. Sa première caractéristique est que c’est un poste à souder de type MAG ou Metal Active Gas. Cela implique l’utilisation d’un gaz actif comme Argon ou le Co². Ce procédé a pour avantage de protéger l’acier de la corrosion. Il apporte aussi un meilleur équilibre de l’arc et donne un meilleur aspect à la soudure. Ce poste à souder est idéal pour la soudure de l’acier et/ou de l’inox.

Pour les amateurs : Test et Avis Poste à souder Inverter 160 A Stanley 460180

PERFORMANCES

Les performances de cet appareil ne sont pas négligeables. De type filaire électrique, son alimentation est assurée par deux rouleaux réglables en continu. Ces rouleaux conditionnent son doux fonctionnement. Par ailleurs, la puissance peut varier entre 25 à 120 Amps en 6 niveaux. Afin d’éviter la surcharge thermique, une lampe témoin s’active pour vous signaler le changement de température. En plus, un ventilateur intégré allonge sa durée d’utilisation. Etant donné que ce poste à souder est un MAG, il a été prévu une courroie pour fixer la bouteille de gaz à l’arrière.

Vous allez adorer : Test et Avis Poste à souder TIG DC TM 200 HF de Tigmig

AUTRES DETAILS

Avec ce poste à souder sont livrés des accessoires nécessaires à son bon fonctionnement. Parmi ceux-ci, les habituels comme la pince porte-électrodes, la pince de masse, le câble réseau pour l’alimentation, mais surtout un réducteur de pression, un tuyau de gaz de protection et un écran de soudage. Pour un transport confortable, cet appareil est doté d’une poignée en plastique et de quelques roues. Il est recommandé plus aux professionnels qu’aux novices.

bricolage