Test et Avis Poste à souder Inverter 160 A Stanley 460180

Souder est une activité délicate qui nécessite non seulement le port de protection, mais aussi un matériel de bonne qualité. Pour cela rien ne vaut un poste à souder. Cet appareil transforme le courant domestique en courant continu. Cette action permet de fusionner les métaux.

De nos jours, les postes à souder sont très nombreux sur le marché. Il est même presque impossible de savoir identifier les bons des mauvais postes à souder. Une bonne connaissance des postes à souder vous serait donc utile. Pour remédier à cette situation, nous avons préparé un guide. Ce dernier comprend les critères à prendre à compte dans votre achat, mais aussi une sélection des meilleurs postes à souder : Meilleurs poste a souder

Nos tests ont été l’occasion d’apprécier la qualité de ces postes à souder. L’un d’entre eux présente des avantages non négligeables. C’est le poste à souder Inverter 160 A Stanley 460180.

TEST DU POSTE A SOUDER INVERTER 160 A STANLEY 460180

Une fois que vous aurez pris connaissance des caractéristiques fournies par le fabricant, nous allons vous présenter les résultats de nos tests.

 

Poste à souder à l'arc digital 160 A Inverter de Silex France

Caractéristiques :

  • Dimensions du produit (L x l x h) : 37 x 18 x 32 cm
  • Type d’alimentation : Filaire électrique
  • Puissance : 160 Watts

4 etoiles !

Stanley dispose d’un espace sur Amazon pour commercialiser ses divers produits. Ceux-ci sont reconnus pour leur efficacité. Le poste à souder Inverter 160 A Stanley 460180 ne fait pas exception à ce critère de qualité.

FONCTIONALITES

Ce poste à souder dispose de la technologie Inverter IGBT. Cette technologie a plusieurs avantages. Elle vous fait économiser de l’énergie et vous assure une soudure de qualité. Par ailleurs, il est certifié CE et GS.

A consulter : Test et Avis Poste à souder TIG DC TM 200 HF de Tigmig

PERFORMANCES

Cet appareil est capable de souder l’acier, de l’inox ou la fonte de 4 mm de diamètre au maximum. Avec une tension de 160 Amps, il est destiné à un usage domestique et aux petits travaux d’amateurs liés à la serrurerie, la tôlerie, la ferronnerie, la réparation des pièces métalliques et les charpentes métalliques. Grâce à la fonction IGBT dont il dispose, les baguettes ont peu de chance de se coller à votre ouvrage.

A lire : Comment réaliser une soudure à l’arc ?

AUTRES DETAILS

Les points positifs de cet appareil incluent le fait qu’il soit facile à transporter et qu’il s’adapte à plusieurs types de métal. Ce qui est pratique pour un débutant en soudure. Il est livré avec des accessoires qui rendent son utilisation optimale. Il s’agit entre autres d’un masque de protection, une pince de masser, un marteau avec brosse et des portes électrodes. Ils sont certifiés CE. Cependant, nous avons noté que le câble de pince à rutile et de l’axe du porte-baguette sont tous les deux un peu fragiles. Par ailleurs, son prix est élevé. Un détail justifié par les services qu’il fournit.

bricolage