Test et Avis Poste à souder TIG DC TM 200 HF de Tigmig

Les postes à souder sont nombreux sur le marché. A un tel point qu’on ne saurait distinguer l’appareil pour débutant de celui du professionnel. Pourtant, cette distinction est obligatoire si on veut faire un investissement utile dans un poste à souder. C’est pour cela, qu’un guide a été préparé à votre attention. Dans ce guide, consultable ici, vous pourrez retrouver des conseils pratiques pour choisir un poste à souder. Vous y trouverez aussi une liste de postes à souder que nous avons testés. Nous avons mis un point d’honneur à y intégrer des modèles de toutes les gammes : Sélection poste a souder

Nous avons fait des tests sur nos modèles de postes à souder dont le poste à souder TIG DC TM 200 HF de Tigmig. Les tests se sont révélés satisfaisants.

TEST DU POSTE A SOUDER TIG DC TM 200 HF DE TIGMIG

Une fois que vous aurez pris connaissance des caractéristiques fournies par le fabricant, nous vous présenteront les résultats de nos tests.

 

POSTE A SOUDER TIG DC TM 200 HF DE TIGMIGCaractéristiques :

  • Type d’alimentation : Filaire électrique
  • Données techniques : alimentation de 230 V
  • Fréquence : 50-60 HZ
  • Dimensions : 440 x 259 x 360 mm.
  • Poids : 9 kg
  • Comprend : Câble de masse et câble porte électrode, torche TIGI, brosse, masque avec vitre et manuel d’utilisation

4 etoiles !

La soudure étant plus l’apanage des professionnels que des bricoleurs, certaines marques ne fournissent que du matériel de professionnel. C’est le cas de Tigmig qui dispose d’un outil particulier : le Poste à souder TIG DC TM 200 HF.

FONCTIONALITES

Ce poste à souder fonctionne selon le mode TIG à 60%. Le Tungsten Inert Gas est une autre forme de soudage à l’arc électrique. La fonction TIG est considérée comme la Rolls Royce en soudure. Par ce procédé, un gaz neutre est dispersé par une torche en céramique. Au bout de la torche, une électrode réfractaire non fusible en tungstène est placée. C’est un poste à souder à utiliser pour obtenir un ouvrage de grande qualité.

Pour vous documentez : Comment réaliser une soudure à l’arc ?

PERFORMANCES

Ce poste a été spécialement conçu pour les novices. Il est compact et léger à porter. Sa puissance varie entre 10 et 200 Amps. Ce qui est pratique pour faire des économies sur votre facture. Vous pouvez l’utiliser avec des électrodes de 1,6 mm, 2,4 ou même de 3,2 mm de diamètre.

Il est doté de la fonction HF. Cette dernière accélère l’amorçage de l’arc à 100% vous faisant gagner du temps. Son ventilateur intégré vous permet de l’utiliser des heures durant sans craindre la surchauffe. Il dispose aussi d’une interface intuitive qui est pratique pour des réglages précis.

A connaitre : Les différents modes de soudure

AUTRES DETAILS

Les mérites de ce poste à souder ne font aucun doute. Ceci explique qu’il est, à ce jour, l’article le plus vendu de notre sélection. Et ce en dépit de son prix en dessus de la moyenne. Le pack dont il fait partie comprend quelques accessoires à savoir un câble de masse, un câble porte pour électrodes, une torche TIGI, une brosse métallique, un masque avec vitre et un manuel d’utilisation. Attention au masque à vitre, il ne vous servira pas à grand-chose ; il vous faudra donc acquérir un masque plus résistant, séparément.

bricolage