Pourquoi un casque réducteur de bruit ?

Connaissez-vous les casques réducteurs de bruit ? Si oui, vous savez déjà qu’ils sont plus efficaces que les casques audio ordinaires ou les oreillettes Bluetooth. Si non, vous devez savoir que les casques réducteurs de bruit comme l’indique leur nom ont la faculté de réduire les bruits extérieurs pour vous permettre d’avoir une écoute de qualité. Ils sont surtout utiles dans les transports, car ils réduisent presque à néant les bruits de moteur et les conversations alentour.casque-reducteur-de-bruit-sony

Si vous vous posez toujours la question de savoir pourquoi vous auriez besoin d’un casque réducteur de bruit, nous vous proposons d’aller jeter un coup d’œil à notre guide d’achat : Sélection Meilleur Casque réducteur de bruit

Quels sont les avantages d’un casque réducteur de bruit ?

Ils sont nombreux et nous allons vous en présenter une liste non exhaustive.

Filtrage des sons ambiant : les casques réducteurs de bruit bloquent la majeure partie des bruits qui vous environnent (klaxons, moteur des moyens de transport). Ils vous permettent donc d’écouter votre musique en toute tranquillité sans craindre les parasites et les bruits ambiants qui pourraient dénaturer votre musique.

Pour lire un autre test : Test et Avis du casque sans fil BOSE 789564-0010

Préservation des tympans : pour s’isoler du bruit avec un casque audio normal, la solution est d’augmenter le volume au maximum. Ce qui risque d’abîmer vos tympans. Il n’est pas rare de constater une surdité passagère après un long moment d’écoute avec un volume élevé et cela pourrait être plus grave. Dans le cas des casques réducteurs de bruit, lorsque la fonction est activée, vous pouvez écouter votre musique à un volume normal sans perdre une miette de ce que vous écoutez.

Parfait pour dormir pendant les voyages : si vous avez l’habitude d’effectuer de longs voyages en train, en avion ou en métro, vous devez connaitre l’intensité du bruit produit par les moteurs de ces appareils. Or, certains d’entre nous aiment profiter du voyage pour travailler un peu sur leurs dossiers ou faire un petit somme. Le casque réducteur de bruit vous permet de vous isoler pour un rendement maximum. Il filtre également les bruits de bavardage environnant et vous laisse une impression d’être dans une bulle.

Parfait pour étudier : il faut un minimum de concentration pour étudier et si vous ne disposez pas d’un espace pour vous isoler, le casque réducteur de bruit est une bonne alternative. Même lorsque la musique est désactivée, la fonction antibruit du casque reste toujours active.

Pour les curieux : Test et Avis du casque sans fil Bose QuietComfort 25

Les casques réducteurs de bruit présentent également quelques légers inconvénients que l’on pourrait négliger au vu du service qu’ils peuvent rendre.

Les inconvénients d’un casque réducteur de bruit

Ces casques coutent assez cher par rapport à un casque normal et sont plutôt énergivores. Ils consomment plus de piles ou vident rapidement votre batterie si vous utilisez votre smartphone comme source d’alimentation.casque-reducteur-de-bruit-BOSE

En bref, un casque réducteur de bruit vous permet de vous isoler du bruit pour vous concentrer, travailler plus efficacement ou tout simplement vous reposer grâce à sa fonction antibruit. Il préserve vos tympans des risques de lésions temporaires ou définitives causées par l’écoute prolongée de la musique à plein volume sur un casque ordinaire.

bricolage