Présentation Mini Serre

Vous souhaitez posséder votre propre serre de jardin chez vous mais vous rencontrez un souci à cause de l’espace limité dont vous disposez. Savez-vous qu’il existe des petites serres de jardin qui s’adapteront à cet espace réduit ? Nous vous proposons ci-dessous des petites serres de jardin qui vous conviendront.

Il existe deux principaux types de petites serres : la serre de balcon et le châssis de couche. Si toutefois vous préférez opter pour une serre de jardin n’hésitez pas à consulter notre page qui regroupe les meilleures serres de jardin ici : Meilleures Serres de Jardin

La serre de balcon

La caractéristique de la serre de balcon est presque identique à celui de la serre adossée. A elle seule elle peut occuper tout l’espace de votre balcon. Elle est restreinte par sa profondeur et l’ouverture de l’encadrement de son périmètre. Elle correspond à des plants qui poussent en hauteur et ne refusent pas vos semis.

serre de balcon

Vu l’espace très limité que vous avez chez vous, il faut que vous veilliez à ce que l’organisation interne de votre serre soit strictement bien suivie parce qu’au moindre débordement vous risquez de vous prendre la tête entre les mains.

L’autre disposition très importante est celle du positionnement de votre serre. Votre balcon doit suffisamment être pourvu en soleil pour permettre à vos plants de croitre dans de bonnes conditions.

A regarder : Le test de la Serre Tunnel TecTacke 12m²

Le châssis de couche

Quant aux châssis de couche, ils sont faits de coffrage en bois équipé d’un vitrage. On le pose directement à même le sol. Parmi les châssis de couche on en rencontre là encore deux différents types.

* Les châssis de couche froides

Ils conviennent à des cultures de basses températures.

serre châssis couche froide

  • Le châssis froid est généralement utilisé pour renforcer les plants avant de procéder à leur repiquage dans une terre sans serre. Ce type de châssis permet d’allonger le temps du printemps et de l’automne de quelques semaines.
  • Il est important de fermer la serre châssis une fois le soir venu et à protéger le vitrage avec du claie afin de résister au froid de certaines nuits.
  • Pour aérer le châssis avec l’aide du soleil, il est important de procéder ainsi.

A visiter aussi : Test de la Serre de Jardin Tunnel TecTake 18m²

* Les châssis de couches chaudes

Ils permettent d’obtenir des produis à contre saison.

serre châssis couche chaude

  • Le châssis de couche chaude est doté de source qui lui procure de la chaleur artificielle. Cette chaleur émane de la mise en terre des câbles électriques ou plutôt le produit des ampoules qui entourent le châssis. Il faut que le câble chauffant soit installé à cinq centimètre sous le sol.
  • Il est recommandé d’utiliser des lampes électriques de 25 ou 40 watts pour changer le câblage du sol. En cas de nuits très froides il est préférable d’utiliser des lampes électriques de 60 watts.
  • Il faut prévoir un grillage à mettre au-dessus des câbles avant de les placer sous le sol pour éviter qu’ils ne s’abiment pas lors de certains travaux.

Voici pour vous différentes petites serres selon l’espace que vous disposez chez vous. Vous avez le choix. Toutefois veillez aux instructions pour que vos plants vous donnent le résultat de votre sacrifice.

bricolage