• Home

Quelles sont les Différents Types de Débroussailleuses ?

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une débroussailleuse ? Sachez qu’il en existe différents types. Grâce à cet article, nous allons donc vous aider à faire votre choix. Vous pouvez consulter également notre page ici : Guide d’Achat Débroussailleuse Thermique

les differents types de debroussailleuse

On se sert de la débroussailleuse en complémentarité de la tondeuse. Elle a la faculté de pouvoir être utilisée dans les recoins inaccessibles, pour les herbes hautes ou encore pour des terrains en pente. Faire l’acquisition d’une débroussailleuse peut donc être envisagée lorsque vous souhaitez nettoyer des espaces mal entretenues ou bien pour effectuer les finitions d’une pelouse fréquemment tondue. Grâce à cet article, découvrons ensemble les différents types de débroussailleuses afin que vous sélectionnez celle qui sera le plus adaptée à vos besoins.

A lire : Débroussailleuse électrique ou thermique : Laquelle choisir ?

Coupe-bordure

La débroussailleuse coupe-bordure peut être utilisée pour les finitions d’une grande pelouse, les abords de chemins ou encore les bordures d’allées. Dans le commerce, vous la trouverez sous forme électrique ou à batterie. Elle coupe parfaitement le gazon et les herbes fines. Toutefois, elle sera plus apprécié pour de petits travaux puisque sa puissance est comprise entre 250 et 1000 Watts seulement.

Débroussailleuse portative

La débroussailleuse portative ou également appelée thermique dispose d’un fil ou d’une lame qui permet un excellent travail de finition. Si vous choisissez avec lame, vous pourrez aussi vous en servir pour éliminer les ronces ainsi que les petites broussailles. En outre, elle peut être utilisée sur des terrains légèrement en pente, tant que ceux-ci ne dépassent pas une certaine surface. En ce qui concerne sa puissance, elle peut s’élever de 1 000 à 2 000 Watts pour une électrique tandis qu’elle sera entre 30 et 40 cm³ pour une thermique.

Débroussailleuse à dos

La débroussailleuse à dos est semblable à la portative à une seule exception : elle dispose d’un moteur thermique quatre temps séparé de l’outil de coupe, que vous devrez porter sur votre dos. Grâce à cette séparation, l’outil dispose d’une plus grande puissance qui est largement supérieure à 40 cm³. Elle permet également de travailler dans des espaces plus vastes, jusqu’à 5 000 m². Celle-ci sera donc la solution de travail des terrains accidentés, des sous-bois et des talus.

Débroussailleuse tractée et la tondeuse débroussailleuse

La débroussailleuse tractée dispose fréquemment d’un moteur thermique à quatre temps ainsi que d’une cylindrée pouvant aller de 150 à 200 cm³. Elle sera donc le compagnon idéal si vous disposez d’un terrain de plus de 10 000 m². Elle s’occupe parfaitement des ronciers, des broussailles ainsi que des herbes hautes. En revanche, elle ne pourra s’utiliser en ce qui concerne les talus, les sous-bois et les pentes prononcées.

La tondeuse débroussailleuse est quant à elle presque semblable aux débroussailleuses tractées sauf qu’elle peut également être utilisée pour tondre l’herbe et le gazon.

A voir également : Le Test de la Débroussailleuse Thermique 52 cm³ 3 CV

Et enfin, la débroussailleuse auto-portée

La débroussailleuse auto-portée fonctionne de la même manière que les débroussailleuses tractées mais se pare d’une puissance plus élevée qui va de huit à plus de vingt CV. Ainsi, elle a le même rôle que sa congénère mais peut être utilisée sur des espaces bien plus grands. En revanche, elle s’avère moins forte et efficace sur des terrains penchées et/ou accidentées.

bricolage