Qu’est qu’un souffleur thermique ?

N’hésitez pas a venir voir notre dossier comparatif souffleur thermique : acheter souffleur thermique

Il n’est pas toujours évident d’évacuer manuellement les feuilles mortes de votre jardin ou la neige qui envahit votre vestibule. Pourtant, il existe un moyen beaucoup plus simple et pratique : le souffleur thermique. Il s’agit en fait d’un outil très avantageux pour vous permettre de dégager des espaces envahis par la saleté. Un focus sur cet article pour en savoir davantage sur cet outil ménager.

souffleur thermique

Le souffleur thermique : qu’est-ce que c’est ?

Cet appareil est un outil très sophistiqué qui vous permet de souffler pour nettoyer les grandes surfaces ou évacuer rapidement de la saleté et/ou débris. Cet outil est très sollicité dans les ménager et même en milieu professionnel. Il est doté d’un moteur à combustion ultra performant qui permet de souffler, d’où l’expression souffleur thermique. En plus de son usage ménager, le souffleur thermique s’utilise aussi pour débarrasser les parcs et autres espaces publics des feuilles sèches de l’automne.

à Voir aussi : Comment bien utiliser un souffleur thermique ?

Les types de souffleurs thermiques !

Il existe plus d’une centaine de modèles de souffleurs thermiques sur le marché. Toutefois, ces modèles constituent les deux classes de souffleurs thermiques. Vous aurez donc le choix entre deux types de souffleur :

  • Le souffleur à feuilles

Il s’agit d’un outil de jardin, mieux encore un souffleur qui vous permet de nettoyer ou de dégager tous les débris se trouvant dans votre jardin, notamment les feuilles d’arbre, des débris d’herbes et les brindilles. Les souffleurs à feuilles disposent des moteurs à deux temps ou à quatre temps. Ceux avec moteur à quatre temps sont les plus récents et moins polluant que leur prédécesseur avec moteur à deux temps.

  • Les souffleurs à neige

Comme vous pouvez bien le constater, ces souffleurs sont faits pour dégager les espaces bourrés de neige. Ils sont très pratiques et vous permettent de venir à bout des endroits inondés de neige comme les allées de vos maisons, les axes routiers…ou même votre vestibule. Vous aurez à ce niveau deux types de souffleur à neige :

  • Les souffleurs à neige mono-étagé : qui est plus utilisés pour les couches de neige moins importantes ;

  • Les souffleurs à neige bi-étagés : qui sont recommandés pour dégager plus en profondeur, les couches de neiges épaisses.

À présent que vous savez ce qu’est un souffleur thermique, vous pouvez commander votre souffleur thermique pour votre jardin ou contre la neige. C’est un outil très facile d’usage et accessible aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels.

à Voir aussi : Test et Avis Souffleur Thermique Mcculloch GB355BP

bricolage