Scie Circulaire Bosch Mini Universal PKS 16

La scie circulaire révolutionnaire Bosch PKS 16 est un outil réellement fiable et performant. Malgré un petit poids, elle dévoile une puissance de 400 W.

Afin de vous aider à choisir la scie circulaire qui vous convient le mieux, nous avons rédigé un dossier pertinent par rapport au sujet. Dans ce dossier, vous pourrez retrouver tous les tests effectués ainsi qu’un guide d’achat, que vous pourrez voir ici : Meilleures Scies Circulaires

A présent, voyons en détails une scie circulaire dont nous avons déjà parlé dans notre dossier : le Bosch Mini manuelle Universal PKS 16.

Le Test de la Scie Circulaire Bosch Mini Universal PKS 16

Comme pour le reste de nos tests, voyons la liste des caractéristiques techniques du produit fournie par le concepteur :

Scie Circulaire Bosch Mini Universal PKS 16

Caractéristiques :

  • Taille de l’outil : 35,6 cm 
  • Couleur : vert 
  • Alimentation : filaire
  • Longueur cordon : 2,5 m 
  • Poids : 1,90 kg ;
  • Interrupteur pour plus de sécurité 
  • Poignée softgrip

4,5 etoiles !

Vous souhaitez réaliser l’ensemble de vos travaux de manière aisée ? Sachez qu’une scie circulaire sert à scier principalement du bois mais aussi des matériaux dérivés. Vous pouvez également vous en servir dans la découpe de bien des matériaux tels que le plastique. Cet outil offre la possibilité de découpes précises, en tous cas beaucoup plus qu’une scie sauteuse. Le modèle circulaire est un outil électrique performant, fiable et puissant. A présent, voyons ensemble le modèle Bosh Mini manuelle Universal PKS 16.

A voir : Le Test de la Scie Circulaire Bosch Universal Expert PKS 55A

Facilité d’utilisation et maniabilité 

Au moyen de sa forme compact ainsi que d’une poignée étrier simple à utiliser, la PKS 16 se révèle extrêmement facile à manœuvrer, et cela d’une seule main. L’apparence de la semelle ainsi que de la lame de scie excentrée offrent la possibilité de travailler dans des zones compliquées d’accès, surtout à proximité des bords.

Qualité de coupe et puissance 

Les trois lames de scie fournies, (multi-matériaux, bois et carrelage) vous offrent la possibilité d’effectuer une multitude de projets différents. Dans ce but, il vous suffit tout simplement de mettre la bonne lame. Petites retouches ou réalisation de découpes plus difficiles dans diverses matières telles que le métal ou le bois : vous pourrez avec cette scie manuelle obtenir des résultats sans failles.

Propreté et sécurité

La sécurité est présente avec cette outil. En effet, des inserts Softgrip antidérapants sont présents et le poids léger de l’outil avec son capot de protection transparent, rend l’usage de l’appareil sécuritaire. En bonus, on note la présence d’un système d’adaptation donnant la possibilité de la relier à un accessoires d’aspiration de poussières et de copeaux.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici un listing des points forts de cette scie circulaire : présence de poignée Softgrip, excellente maniabilité, réglage optimal de la profondeur de coupe ainsi que présence d’un adaptateur permettant d’aspirer la poussière.

Voici un listing des quelques points faibles de cet outil : vous n’aurez pas de vision à cause de la lame. En effet, cette dernière se situe beaucoup trop en arrière. Ainsi, cela rend la découpe de matériaux de grandes tailles compliquée.

A lire aussi : Le Test de la Scie Circulaire Black + Decker CD601

Conclusion

Pour conclure, la mini-scie circulaire PKS 16 Multi est un appareil que nous vous conseillons puisque très polyvalent et performant. Vous pourrez l’utiliser pour une multitude d’applications grâce aux trois lames de scie fournies. Simple d’utilisation, vous pourrez avec elle réaliser vos travaux en toute sécurité. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre scie circulaire nous vous recommandons de lire notre test sur la Bosch UniversalExpert PKS 55 A.

bricolage