Scie Circulaire Bosch Professional GKS 190

Grâce à une puissance de 1400 Watts, la scie circulaire Bosch Professional GKS 190 0601623000 conviendra pour un usage professionnel ou non.

Afin de vous aider à faire votre choix de la meilleure scie circulaire du marché, nous avons établi pour vous un long dossier sur la question. Dans celui-ci, vous retrouverez notamment le résultat des différents tests que nous avons effectué ainsi qu’un guide d’achat, présent ici Guide d’Achat Scie Circulaire 

A présent, nous allons voir en détails une scie circulaire dont nous avons déjà parlé lors de la constitution de notre dossier : il s’agit du Bosch Professional GKS 190.

Le Test de la Scie Circulaire Bosch Professional GKS 190

Comme pour tous nos tests, nous concoctons un listing des points techniques de l’outil dévoilé par le constructeur :

Scie Circulaire Bosch Professional GKS 190

Caractéristiques :

  • Poids : 7 kg 
  • Couleur : bleu 
  • Alimentation : filaire 
  • Puissance : 1400 W ;
  • Vitesse ralenti : 5.600 min
  • Dimensions : 38 x 28 x 28 x 28 cm

4,5 etoiles !

La scie circulaire est un appareil parfait pour les découpes droites de matériaux constitués de bois. Permettant des finitions parfaites et une rapide d’exécution indéniable, la Bosch Professional GKS 190 0601623000 est parfaite pour avoir des coupes rectilignes. Simple à utiliser, il vous suffit de respecter quelques règles afin de réaliser tous vos travaux chez vous. A présent, voyons ensemble le test du Bosch Professional GKS 190 0601623000.

A voir : Le Test de la Scie Circulaire Bosh Expert PKS 66

Facilité d’utilisation et maniabilité

Au moyen de la scie circulaire Bosch Professional GKS 190 0601623000, vous obtiendrez un outil destiné autant aux bricoleurs du dimanche qu’aux professionnels. Compact et légère, elle est également facile à manier, ce qui optimisera la précision de toutes les découpes que vous effectuerez avec cet appareil. En plus, ne vous ressentirez aucune fatigue physique en vous servant de ce produit. Dès votre première approche du produit, vous constaterez tout d’abord son poids plume ainsi que ses dimensions minimalistes.

Qualité de coupe et puissance

Le moteur de cette scie se révèle être extrêmement puissant. Il s’agit d’un véritable atout en ce qui concerne les découpes. En plus, le régime à vide se révèle être de 5600 tours par minute c’est-à-dire supérieur à la Bosch PKS 40. Il s’agit d’un des modèles d’entrée de gamme les plus puissants du marché. Malgré cela, son moteur ne chauffe jamais même en cas d’usage très intensif. Enfin, notez qu’une lame de scie est incluse avec le produit.

Propreté et sécurité 

Le modèle Bosch Professional GKS 190 0601623000 se révèle être turbosoufflant. En outre, sa manière d’éjecter les copeaux permet d’obtenir une visibilité qualitative, rendant ainsi les travaux faciles à effectuer, précis et surtout parfaitement soignés. Autre point fort au niveau de la sécurité : l’appareil est autant utilisable par les gauchers que par les droitiers. Enfin, notons le verrouillage de la lame de scie qui s’effectue simplement.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici un listing de points forts de l’outil : sa légèreté, un moteur puissant, une lame de scie incluse, un rapport qualité/prix indéniable, des découpes précises, une commande bilatérale ou encore des copeaux dégagés en continu. Pour ce qui est des points faibles : absence de démarrage progressif, disque s’usant rapidement, manque de valise de transport.

A lire aussi : Le Test de la Scie Circulaire Bosch Mini Universal PKS 16

Conclusion

Pour conclure, l’outil Bosch Professional GKS 190 0601623000 s’adapte autant aux bricoleurs du dimanche qu’à des professionnels. Au final, il s’agit d’un excellent appareil d’entrée de gamme. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre scie circulaire nous vous recommandons de lire notre test sur la Black + Decker CD601.

bricolage